Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » BG-Le Chat Perma : Présentation

BG-Le Chat Perma : Présentation

Tags :

1. Bruno Gobert

Nouveau Membre
    Besançon (25, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tou-te-s

Bruno GOBERT, 56 ans à ce jour. J'ai quitté 30 années de salariat en qualité de concepteur développeur d'applications informatiques, et ce début 2017. Depuis je travaille sur un concept d'habitat modulaire évolutif en bois que j'ai inventé. J'arrive à la phase de rédaction du business plan. Il me reste des questionnements sur certains points avant de vraiment aborder la création de mon bureau d'études en éco-conception (phase 1). Viendront ensuite une holding personnelle et une société de vente du concept qui sous-traitera la fabrication. Et plus si le CA rentre !

Bonne journée à Vous

Bruno

Posté il y a 1 mois #
  2. Bruno Gobert

Nouveau Membre
    Besançon (25, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

En ce 23 Février 2020, je vous apporte les dernières nouvelles dans ce projet de création d'entreprises.

La phase 1 "Démarrage" consistera à créer une SAS unipersonnelle (qui évoluera avec 1 ou plusieurs embauches dans les phases suivantes). Ce choix s'explique par le fait que je désire être président "salarié" et avoir une couverture sociale. De plus les statuts évoluerons en fonction du succès du démarrage.

Quoi qu'il en soit, les statuts seront évolutifs et le capital variable et sans limites.

A ce jour, j'ai préparé un 1er prévisionnel financier et le modèle économique. Un Architecte de Dijon, intéressé pour une association sous forme d'une société d'architecture où je pourrais avoir 49% de participation maximum, s'occupe de voir quels statuts juridiques seraient les plus pertinents pour gérer les relations entre mon Centre d'Etudes et Recherches en éco-conception, la société d'architecture, les clients finaux et les "fabricants".

Beaucoup d'inconnues et d'imprécisions encore qui apprécieront des conseils !

Belle journée à Vous

Bruno GOBERT

Posté il y a 3 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.