Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » bfr annee de démarrage -1

bfr annee de démarrage -1

• Lancé il y a 7 années par Amadou Ndiaye
  • Thèmes : BFR, calcul, fonds de roulement
  • Dernière réponse par Amadou Ndiaye

• »
  1. Amadou Ndiaye

Nouveau Membre
    SN

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour girard,quel plaisir d'ahérer à votre site
    J'ai une question,sur le BFR initial dans les business plan:je ne vois pas comment on le calcule,ceci ne se retrove pas dans tous les business plan :Cas de démarrrage:BFR année de démarrage-1.Sans cela, on ne peut avour la variation du BFR pour l'année de démarrage.Est ce que vous pouvez me donner une idée sur son calcul selon le type d'activité exmple :hotellerie,restauration et industrie.Merci de me repondre

Posté il y a 7 années #
  2. Bruno
    bfr annee de démarrage -1

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Amadou et bienvenu !
    Que souhaitez-vous réellement faire avec un BFR n-1 ?
    Pensez plutôt plan de financement !
    Vous trouverez alors votre réponse.
    Cordialement,
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 7 années #
  3. Amadou Ndiaye

Nouveau Membre
    SN

Merci Bruno et bonsoir
    Merci d'avoir répondu si vite,mais en fait,pour avoir le plan de financement à l'année N,il faut déterminer le plan de financement initial dans lequel on calcule le BFR de départ N-1;alors j'ai l'intime convition qu'il faut bien évaluer ce BFR de la manière suivante:stocks(tous genres)+créances clients-encours fournisseurs et dettes sociales.Seulement,j'ai déja étudié des plans notamment d'hotellerie et de restauration ou la determination de ce BFR me semble floue et par coséquent,je n'ai pas pu comprendre la variation du bfr à l'année n+1 parceque je n'ai pas compris comment on a déterminé le bfr initial.Voilà mon problème parceque je veux monter un sea-man's club pour ma corporation de pilotes du port et je suis entrain de monter le dossier.Je suis Capitaine au long cours,pilote au Port de dakar et je suis titulaire d'un diplome de management opérationnel à Bordeaux Management school à Dakar.Toutes mes excuses d'avoir été long;mais j'ai voulu expliquer mieux

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.