Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Besoins de conseils merci

Besoins de conseils merci

• Lancé il y a 7 années par Stephane Wierzbinski
  • Thèmes : auto entreprise, consultant
  • Dernière réponse par Jacques Mathurel

• »
  1. Stephane Wierzbinski

Nouveau Membre
    Hyères (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,je souhaite en plus de mon activitée principale(je travaille dans un hopital public)créer une auto entreprise,en tant que consultant intervenant en gestion commerciale,(conseil au développement,promotion de la société..)Actuellement en phase de test,certains de mes prospects souhaitent me rémunérer à la commission,comment puis je fixer le montant de la commission,est ce une bonne idée pour l'auto entreprise,je dois dire que 50% des prospects souhaitent travailler de cette facon,merci pour votre aide.Cordialement
    Stéphane

Posté il y a 7 années #
  2. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonjour Stéphane,

je travaille dans un hopital public

N'oubliez pas qu'il existe une législation particulière pour les fonctionnaires qui créent une auto-entreprise ou une autre structure (EI, SAR, SAS, etc...) d'ailleurs

Posté il y a 7 années #
  3. Jacques Mathurel
    Besoins de conseils  merci

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

La commission doit être proportionnel au temps passer, avec bien sur un rapport temps/commission.

Posté il y a 7 années #
  4. Stephane Wierzbinski

Nouveau Membre
    Hyères (83, France)

Merci pour votre réponse Fabrice,en effet mon dossier doit passer en commission paritaire,le service des carrières m'a confirmé par téléphone,que mon activitée accessoire ne poserai aucun probléme dans la mesure ou je suis agent de service,et que tant que l'activitée accessoire est différente de mes fonctions,je pourrai l'exercer.. merci à vous encore

Posté il y a 7 années #
  5. Stephane Wierzbinski

Nouveau Membre
    Hyères (83, France)

Merci Monsieur Mathurel pour votre réponse
    Afin d'etre plus précis,je vous donne un exemple de l'un de mes prospects:
    Entreprise événementielle qui souhaite me payer à la commission sur les clients nouveaux,comment savoir et me protéger lorsq'un prospect appelera cette entreprise événementielle,comment etre sur que cette agence me paiera bien lorsque le prospect les appelera,ma question est surement simpliste,merci monsieur

Posté il y a 7 années #
  6. Jacques Mathurel
    Besoins de conseils  merci

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Merci Monsieur Mathurel pour votre réponse
    Afin d'etre plus précis,je vous donne un exemple de l'un de mes prospects:
    Entreprise événementielle qui souhaite me payer à la commission sur les clients nouveaux,comment savoir et me protéger lorsq'un prospect appelera cette entreprise événementielle,comment etre sur que cette agence me paiera bien lorsque le prospect les appelera,ma question est surement simpliste,merci monsieur

Pas besoin de m'appeler monsieur, on est tous dans le même bateau.

On va prendre mon exemple:

Je confie a X la prospection de nouveaux clients pour vendre un produit.

Quand X obtiens un rendez vous, il me remet un contrat avec les coordonnées de l'éventuel client, ce contrat précise que si le devis est signé je m'engage a lui reverser 5% ou 10% du montant du devis de la vente.

Comme X a garder le double du contrat avec les coordonnées du client il lui est simple de vérifier si le devis a été signer et si le chantier a été fait par son client.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.