Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Besoin trésorerie-financement

Besoin trésorerie-financement

• Lancé il y a 2 années par Jennifer Mulanga kabemba
  • Thèmes : financement, trésorerie
  • Dernière réponse par Loic Plantade

• »
  1. Jennifer Mulanga kabemba

Nouveau Membre
    St Denis (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de créer mon entreprise d'organisation d’événements et dans un premier temps je souhaite proposer des accessoires de décoration soit en vente soit en location et pour se faire j'ai besoin de 5000 € pour acheter mon matériel.

Les organismes auprès desquels je me suis rapproché ne peuvent pas m'aider à cause de mon statut d'auto entrepreneur et je me retrouve un peu coincée.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jennifer,

Il y a quelque chose qui m'échappe : vous avez créé votre entreprise sans savoir comment financer l'achat des produits que vous souhaitez louer ?

Quels organismes avez-vous contacté ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Jennifer Mulanga kabemba

Nouveau Membre
    St Denis (93, France)

Bonjour,

Bien sur que si je sais qu'il y a l'ADIE et je me suis rapprocher d'eux mais je n'ai pas eu de réponse favorable. Au niveau de mes indemnités de chômage, le nombre de jours qui me reste ne me permet pas de demander le versement de 45 % pour faire ces achats, ça ne représente pas grand chose).Je me suis renseignée auprès de la BPI mais mon statut d'auto entrepreneur ne me permet pas de bénéficier de leur aide.

Posté il y a 2 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Il existe plusieurs organismes qui peuvent vous accorder un prêt d'honneur : Le prêt d'honneur : un coup de pouce pour tous ceux qui n'ont pas d'apports financiers personnels

Par rapport à l'ADIE, je ne pense pas que cela bloque à cause de votre statut d'AE. En revanche, si vous voulez obtenir un financement (et quelque soit l'organisme) il faut présenter un business plan solide.

En avez-vous rédigé un ?

Posté il y a 2 années #
  5. Jennifer Mulanga kabemba

Nouveau Membre
    St Denis (93, France)

Je m'oriente plus vers le pret d'honneur que le financement. Connaissez-vous des organismes qui peuvent m'aider pour cela?

Posté il y a 2 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Le prêt d'honneur est une source de financement :-) Si vous voulez en obtenir, il vous faudra faire un business plan.

Pour les organismes, il y en a dans le lien que je vous ai donné dans ma réponse précédente.

Posté il y a 2 années #
  7. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonjour,

Petite question Jennifer:
    Si vous vous êtes lancé pour faire de la location, vous ne vous êtes pas dit qu'il faudrait penser à investir dans ces fameux accessoires? Car se lancer sans avoir de matériels pour son activité...

Posté il y a 2 années #
  8. Jennifer Mulanga kabemba

Nouveau Membre
    St Denis (93, France)

Bonjour Mickael,

Bien sur que si d'ou ma demande de prêt d'honneur ou de financement.

Posté il y a 2 années #
  9. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Sauf erreur de ma part, la remarque de Mickael rejoint ce que je vous ai dit aussi : logiquement, on réfléchit à la question du financement AVANT de créer une entreprise.

C'est sûr que si vous allez voir des organismes sans business plan et en leur disant que vous avez déjà créé votre entreprise sans avoir de financement, ils vont avoir du mal à vous faire confiance.

Posté il y a 2 années #
  10. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour Jennifer,

Vous mentionnez:

Je viens de créer mon entreprise d'organisation d’événements et dans un premier temps je souhaite proposer des accessoires de décoration soit en vente soit en location

En fait ce que nous ne comprenons pas c'est : pourquoi avoir créé une entreprise si vous n'avez pas le financement pour opérer ne serait-ce qu'un peu?

Avez vous déjà organisé ou en vue des événements à organiser?

Tel que votre message est écrit on a le sentiment que vous avez inversé quelque peu certaines actions dans la création et le fonctionnement d'une entreprise.

Pouvez vous nous en dire plus sur comment vous comptez développer votre affaire?

Loic

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.