Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Besoin d'une direction pour un projet d'entreprise

Besoin d'une direction pour un projet d'entreprise

• Lancé il y a 4 semaines par Guy
  • Thèmes : étude de marché, enseignement, Vietnamien
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Guy

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Un ami Blanc à moi maîtrise le Vietnamien (c'est rare) et a mis au point une excellente méthode d'enseignement basée sur celle qui lui a été dispensée par une Vietnamienne (pour que le nombre de cours ne s'étire pas, les élèves doivent "apprendre à apprendre"). Il a par ailleurs monté plusieurs vidéos de qualité. Il enseigne en Français mais aussi en Anglais.

Je souhaiterais l'aider à monter son site web (je peux monter un site Wordpress de bonne facture) pour proposer des formations en ligne et augmenter significativement ses revenus (et les miens).

Seul problème : venant du droit d'une part et n'ayant pas le souhait de débourser une fortune pour une étude de marché qui au demeurant n'est pas et ne sera jamais une boule de cristal, j’hésite quant aux prochaines étapes. Je pense monter un premier site A, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas, et en conséquence refondre le site A pour en faire un site B. L'idée serait de proposer par exemple une formule express touristes et une formule classique.

De ce que j'en sais et en faisant le bilan concernant ses premiers élèves, les clients potentiels sont les suivants : touristes, expats et Blancs mariés ou en couple avec une Vietnamienne.

Avez-vous une piste ? Une suggestion, une critique, une direction ? (par ex. : comment réaliser une étude de marché sans faire appel à une agence ?)

Posté il y a 4 semaines #
  2. Nathalie
    Besoin d'une direction pour un projet d'entreprise

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Guy,

Bienvenue :-)

Un petit rappel de la règle n°2 du forum : Les membres aident de façon bénévole. Merci de respecter les règles de politesse (Bonjour, S'il vous plaît, Merci).

Ceci étant dit, quand vous dites Blanc, voulez-vous dire Français ? Parce que formulé ainsi, cela fait un peu bizarre :-)

Si vous voulez réaliser vous même votre étude de marché :

- Les grandes étapes à suivre
    - Pour votre questionnaire : il y a des sites comme SurveyMonkey pour réaliser votre questionnaire en ligne et vous aider à trier les réponses
    - il y a aussi des réseaux qui peuvent vous aider (le coût de l'accompagnement peut être pris en charge, tout dépend de votre situation)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.