Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un petit problème avec ma banque.
J'ai commencé mon activité début de ce mois ci, pour de la vente en ligne.
Les clients me payent, et suite à cela je commande l'objet en question.
Mais, aujourd'hui, plusieurs commandes ont été refusées suite à un dépassement de plafond de paiement par carte bancaire, et aussi virement paypal qui apparamment prend plus de temps que prévu (donc compte non solvable aujourd'hui).
Effectivement, je suis plafonné à 1600€ par mois, somme que j'ai visiblement dépassée .. donc, mes questions :
-Vais-je avoir des frais bancaires sur ces refus de paiement par carte ? (je doute, mais c'est pour me rassurer .. c'est comme si, au moment de payer dans un magasin, sa nous refusait l'opération)
-Combien de temps, si certains l'ont déjà fait, met une banque pour augmenter ce fameux plafond de paiement mensuel ? (je suppose que c'est juste une petite opération informatique?)
-Je pense m'ouvrir un compte spécialement pour mon activité. Si je leur demande un plafond d'environ 6000€, vont ils me demander des justificatifs ou autre pour accorder cela, sachant que je n'ai aucun argent à avancer et que le compte tourne plutôt bien ?
Je sais, ma banque serait mieux placée pour me renseigner, mais aujourd'hui ils sont fermés .. J'y vais demain matin première heure, mais en attendant j'aimerais quelques avis pour me faire une petite idée.
Merci d'avance à vous.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise