Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Besoin d'un regard objectif et detaché.

Besoin d'un regard objectif et detaché.

• Lancé il y a 2 années par Yannick Akoka
  • Thèmes : niche, potentiel, création d'entreprise, investisseur, site internet; associés
  • Dernière réponse par Yannick Akoka
  • » » » » » »
  1. Yannick Akoka

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis sur le point d'investir et également en recherche d'investisseurs pour mon nouveau projet.
    Pour faire cours, je suis séparé de ma femme depuis bientôt 1 an, papa d'une petite princesse de 2 ans et qq mois. Décidé de faire table rase du passé, j'ai vendu ma sté et j'ai pris la décision de tt recommencer. Il y a qq semaine je me suis inscrit sur un site de rencontre pour passé le temps, mais sans aucune prétention de rencontre! Puis de nature curieux je me suis inscrit sur un deuxième et un troisième! Les sites de rencontres ce ressemble et on y retrouve souvent les même inscrit. Mon statut marital (parent célibataire) me pousse a rencontrer des personnes dans la même situation que moi. Et la je me suis mi en quête de trouver un site pour parents divorcé ou séparé! A ma grande surprise cela n'existe pas. J'ai u beau chercher je suis simplement tombé sur un site d'apparence dépassé et très peux attirant.
    J'ai donc pris la décision d'attaquer cette niche. Le dit site et en cours de développement (Avec pas mal de particularités).
    Ce que j’attends sur votre forum en toute sympathie, serai de me prouver que cette niche pourrait être une mauvaise idée! Mise en ligne prévu fin septembre début octobre
    Création de la SAS idem.
    Merci du temps passé sur c qq lignes et également de votre réponses.
    Cordialement

Posté il y a 2 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Yannick,

En tapant simplement "site rencontre parents divorcés" je suis tombé sur un grand nombre de sociétés ou d'associations qui offrent leurs services dans ce domaine (ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs).

Je suis donc extrêmement surpris que vous ayez pu déceler ici une niche. Ou alors quelque chose m'échappe. Qu'est-ce qui distinguera votre site des autres ?

Par ailleurs, pourquoi voulez vous créer une SAS ?

Voilà mes premières questions ;-)

François

Posté il y a 2 années #
  3. Yannick Akoka

Entrepreneur en herbe

Bonjour Francois,

tt d’abord merci de l'intérêt que vous portez a ma demande.
    Concernant votre recherche en tapant "site de rencontre parents divorcés" on tombe effectivement sur 2 voir 3 sites.
    Leur positionnement est clair et leur offre ce base sur des plus de trente ans pour nouvellechance.fr et ce qui concerne solofamily.fr je trouve qu'il manque d'enthousiasme et me donne pas envi tt simplement!
    Ensuite nous voulons faire avancer le site a la demande des utilisateur leur offrant la possibilité de proposer de nouvelles idées pertinente que nous pourrions faire voter a l’ensemble des inscrits.
    Les inscriptions des nouveaux se feront par l’inscription d’une fiche dument remplis et validés par les autres membres (une fiche d’homme sera validé par 10 femmes et vis vers ca !) et pleins d’autres petites idées comme la création de lieux de rencontre sur le simple port d’un foulard rouge etc…….
    En ce qui concerne le montage sous forme SAS et encore un suspend, mais en vu du nombre de potentiel associer ou investisseurs nous verrons pour la forme juridique dans un second temps.
    J’espère avoir pu répondre a vos questions.
    N’hésitez pas si vous désireriez d’autre réponses car vos questions nous permettrons également d’avancer.

Yannick

Posté il y a 2 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

Merci d'avoir répondu à mes questions.

C'est vrai qu'en mettant les moyens et en étant particulièrement inventif et moderne, il y a peut-être une place à prendre. Mais franchement, n'étant pas vraiment averti sur le sujet, je ne sais que vous dire de plus ;-)

D'autres personnes vous apporterons peut-être ici leurs impressions. Il y aurait peut-être un questionnaire à faire auprès des parents divorcés, par exemple à partir d'un blog. Ça vous permettrait déjà de créer un peu de buzz autour de votre future agence et de commencer à prospecter.

En tout cas l'idée est sympa. Bonne chance dans votre projet.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  5. Yannick Akoka

Entrepreneur en herbe

Merci Francois.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.