nous reprenons un salon de coiffure pres de dunkerque dans le nord tous nos prets sont accordés nous avons eu des prets a taux zero de flandre initiative et nous devions avoir un ami qui rachetait les murs pour nous les louer le temps que l on puisse aussi les acheter c est a dire dans un an
et il n a pas eu son pret nous sommes a 10 jours de la signature finale et il essaye de trouver une solution et moi de mon coté aussi car il nous faudrait 22O OOO euros plus les frais de notaires 15000 euros
le loyer etait le remboursement du pret donc tout rentre dans les cases
mon mari a déjà sa clientele et il est champion de france
nous avions dédie notre maison et mon mari a démissionné pour ce beau projet et nous voilà dans un cul de sac car sans l achat des murs je pense que la reprise du salon est a l eau
le boulot avec et plus de maison (nous avons trois enfants )
merci de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » besoin d'un pret pour racheter les murs d'un salon de coiffure
besoin d'un pret pour racheter les murs d'un salon de coiffure
-
Posté il y a 4 mois #
-
-
Bonjour,
Un mari champion de France, une clientèle déjà constitué et aucune banque ne vous prête l'argent dans le cadre d'une SCI pour les murs.
Un bon plan d'affaire 8Rédactionel+ prévisionnel)... un dossier solide un petit apport..cela aurait du passer assez facilement pour une crédit bancaire
cdt
Posté il y a 4 mois # -
j'ai l apport pour le fond de commerce de70 000 euros mais je n en ais pas pour les murs et comme c est urgent car d ici le 31 on signe definitivement
Posté il y a 4 mois # -
 combien se monte le fond de commerce ?
Posté il y a 4 mois # -
70 000 Euros
Posté il y a 4 mois # -
Vous avez mal monté votre dossier, mais alors très très mal .... avec 70 000 euros vous pouvez acheter le fond et les murs sans problème.
Pour le fond un apport de 25 000 suffit pour avoir le reste en emprunt.. avec les 45 000 restant vous monter une SCI avec apport et le reste en emprunt sans aucun problème mais dur de faire cela en 10 jours maintenant. Mais vous avez largement les moyens de tout acheter sans risque économique.
Si vous pouvez reculer la signature on peut monter un dossier.... mais il faut compter 2 mois d'attente avec les banques mais c'est très jouable.
cordialement
AL
Posté il y a 4 mois # -
70 000 euros c est le prix du fond de commerce
mon apport pour ça c'était 5000 euros de fond propre et une aide de 12 000 EUROS
les murs devait etre pris par un ami mais du coup on est a 10 jours d une signature et on recherche quelqu un pour faire un pret rapidement qu'on rembourserait ou quelqu un qui aheterais les murs pour qu on puisse louer et racheter dans un an
voilàPosté il y a 4 mois # -
OK j'avais mal compris...
Bon la situation est donc compliqué... sans 10 à 15 % du prix des murs impossible de faire un emprunt.
Je n'ai donc pas de solution à vous donner.
Bon courage
AL
Posté il y a 4 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise