Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Besoin d'un coup d'oeil nouveau sur mon site web

Besoin d'un coup d'oeil nouveau sur mon site web

• Lancé il y a 7 années par Anais Cruzel
  • Thèmes : livre photo, graphisme, site internet, naissance, mariage
  • Dernière réponse par Exerstyle

• »
  1. Anais Cruzel

Membre coutumier
    Frouzins (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis graphiste et je fais de la création de livre photo. (je n'en dirais pas plus volontairement) J'ai sorti de nouveau mon site depuis septembre 2012 mais cela ne décolle pas du tout. Je n'arrive pas à savoir ce qui peut bloquer les ventes. Mon entourage non plus (trop dedans surement). Je suis dans le flou et si cela continue, je devrai arrêter ce projet qui me tenait à coeur. C'est pourquoi je fais appel à vous qui ne connaissez pas mon projet. Il faut savoir que j'ai déjà fait pas mal de communication autour de ce site et mon service à l'air de plaire et intéresser les gens.

J'aimerai que vous me disiez après avoir été sur mon site pour quelle raison vous ne passeriez pas commande chez moi : pas assez de photo des produits ? parce que vous ne me connaissez pas ? vous ne comprenez pas mon offre ? mes thèmes et ou produits ne vous intéresse pas ? les tarifs vous semblent trop élevés ? mon site ne vous inspire pas confiance ? le processus de commande vous semble trop compliqué ?

Éventuellement, pouvez vous m'indiquez également qu'est ce vous ferai commander chez moi ? Une remise ? Une offre spéciale ?

Je vous remercie par avance car il est vraiment très difficile pour moi d'être objective... Et n'hésitez pas, je peux tout entendre ! (enfin lire)

Voici l'adresse de mon site : Sianam.

Merci beaucoup par avance.

Sianam-photo.com
    www.sianam-photo.com
    Nous réalisons, pour vous, votre livre photo à partir de créations graphiques originales et personnalisables.
    Posté il y a 7 années #
  2. JCDV54

Membre habitué
    Nancy (54, France)

Bonsoir Anaïs,

C'est avec grand plaisir que j'ai regardé votre site internet. Je me suis mis dans la peau d'un client qui découvre le site pour la première fois et je vous donne mon avis.

- A première vue, le site est agréable à regarder graphiquement.
    - Page Accueil: * Dans le bloc "Promotion", le texte est mal placé et le "j'en profite" se ballade... à voir dans le CSS.
    * Quelques fautes d'orthographe: "souvenirs PhotoS", "je vous rappeLLe gratuitement"
    - Page Concept: * Police me parait trop petite pour permettre une lecture aisée (peut être la fatigue?)
    * Fautes d'orthographe: "... de créations graphiques que j'ai créés" => On accorde avec l’antécédent dans ce cas là.
    "le nombre de photoS" => Il y en a forcément plusieurs.
    * la page "concept" est la première page sur laquelle j'ai cliqué et pour moi, elle n'apporte pas de valeur ajoutée, simplement un descriptif général que je dois retrouver dans le descriptif produit.

Page Produit: * idem : police trop petite

=> Pour ma part, il y a trop de liens à cliquer afin d'arriver sur la page produit et sur les tarifs... Peut-être essayer de voir dans ce sens là. J'aurais aimé accéder directement aux produits ou plus facilement ( je suis un peu fainéant ;) ). Les produits semblent néanmoins de bonne qualité!!

En espérant que ces conseils vous seront utiles,

Bon Courage,

Jonathan

Posté il y a 7 années #
  3. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonsoir Anaïs,

Premièrement, je rejoins l'avis de Jonathan sur l'aspect visuel : très agréable.

Par contre, il vous manque une accroche qui retienne immédiatement l'attention :

"Je réalise, pour vous, vos souvenirs photos, à partir de créations graphiques personnalisables ! Qui suis-je ?"

A mon sens, je trouve que l'espace pris par cette information, (surtout le "qui suis-je) devrait plutôt être occupé par un slogan accrocheur débouchant sur un lien sur lequel on aurait immédiatement envie de cliquer. Le "Qui-suis-je" devrait se trouver dans le header, et à la place on devrait avoir un "découvrez !" qui donne envie de voir immédiatement plus loin en ouvrant la porte sur vos créations, vos prestations.

Si le client veut en savoir plus, il ira voir le qui-suis-je. Mais ce qu'il recherche, ce qui va lui donner le plus envie, c'est surtout le "quoi" :)

C'est ce que j'ai ressenti en me mettant dans la peau d'un visiteur lambda en tous cas.

Après coup, cela rejoint quelque part la remarque de Jonathan :

=> Pour ma part, il y a trop de liens à cliquer afin d'arriver sur la page produit et sur les tarifs... Peut-être essayer de voir dans ce sens là. J'aurais aimé accéder directement aux produits ou plus facilement ( je suis un peu fainéant ;) ).

Bien à vous,
    Sébastien

Posté il y a 7 années #
  4. Anais Cruzel

Membre coutumier
    Frouzins (31, France)

Bonjour Jonathan,

Je vous remercie beaucoup de votre retour. J'ai pris en compte vos remarques et corrigé les fautes.

Pour vous, que devrais comporter la page Concept ?
    Avez vous pu aller voir les Thèmes que je propose ?

Bonne soirée!

Posté il y a 7 années #
  5. Anais Cruzel

Membre coutumier
    Frouzins (31, France)

Bonsoir Sébastien,

Effectivement, je pense que je vais bouger le "qui suis-je?" et le placer dans le header. Pour le slogan, vous verriez quelque chose de plus accrocheur que : "Je réalise, pour vous, vos souvenirs photos, à partir de créations graphiques personnalisables" ?

Pour le fait d'accéder plus facilement et avec moins de clics sur les produits, qu'est ce qui vous "dérange" finalement ; est ce le fait de ne pas avoir accès aux tarifs rapidement ou uniquement aux produits ?

Je vous remercie de votre retour.

Je précise également que le site a subi une mise à jour ce soir. Certains éléments ont été modifiés.

Posté il y a 7 années #
  6. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Re-bonsoir Anaïs,

Bien qu'il ne me vienne pas immédiatement en tête "le slogan" (qui est, en plus, quelque chose d'assez personnel car il doit vous ressembler, coller à l'identité de votre enseigne et aux cibles auquelles vous vous adressez), je suggèrerais dans un premier temps de remplacer le "Je" par le "Vous". C'est à dire de vous adresser directement au visiteur, comme si il se tenait en face de vous.

Ensuite, il me revient à l'esprit un conseil marketing très pertinent que j'avais vu sur le forum de Gautier justement, à propos des slogans : Utiliser le "pourquoi" et non le "quoi" ou le "comment". Je ne suis pas parvenu à retrouver cet article, mais dans les grandes lignes :

Beaucoup des grandes marques utilisent l'accroche du "parce que" pour signifier aux gens à la fois la raison de leur produit/service tout en s'adressant à eux. Un des plus célèbre est celui de L'Oreal...

Il ne s'agit bien sûr que dans d'un exemple. De nombreuses possibilités d'accroches existent. Mais bien souvent, pour être efficaces et proche d'eux, elles s'adressent directement aux gens.

Pour le fait d'accéder plus facilement et avec moins de clics sur les produits, qu'est ce qui vous "dérange" finalement ; est ce le fait de ne pas avoir accès aux tarifs rapidement ou uniquement aux produits ?

Surtout les produits. Les tarifs sont la dernière préoccupation du visiteur, il ne cherche pas un service "discount" (surtout dans votre secteur), mais avant tout ce que vous allez lui apporter. C'est pour celà qu'il doit pouvoir obtenir rapidement ce qu'il recherche.

Sébastien

Posté il y a 7 années #
  7. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Je me suis mise dans la peau d'une consommatrice et j'ai testé votre site.
    je suis partie sur l'acaht d'un livre photo 30*30.

1 - difficile de choisir, il faut lire les petit caractères pour voir que ce qui change c'est le forma. Avec vos photos on ne le voit pas immédiatement.

2- vous nous demandez de choisir nos couleurs ou vous proposer des thèmes. j'ai cliqué sur tt les thèmes, on vot les 2 couleurs mais ce n'est pas en situation, j'ai du mal à imaginer ce que ca va donner. pouvez vous peut etre mettre les photos avec les couleurs. Pareil si on choisi nos couleurs on veut voir ce que ca donne.

3- Je passe à la page je personnaliser mes pages.
    gros point fort on voit clairement le prix en fonction du nombre de page. au moins une information clair ( si il n'y a pas de frais qui viennent s'ajouter plus tard)

Sur cette page, il y a "je choisi les pages de mon livres" et la grand moment de solitude : impossible de trouver comment choisir .....
    si je cllique sur 0 pages, il ne se passe rien, si je clique sur 'je transfert mes photos' on me dit de personnaliser mon livre.
    J'ai fait 2 fois la manipulation, rien la commande s'arrete la. je ne serait pas cliente chez vous je suis bloqué dans la commande.
    Je ne suis pas douée en informatique, il y a surement une action à faire mais je ne l'ai pas trouvé. Peut être faut il mettre en évidence le bouton ou faire un petit texte d'accompagnement. Je pense que des pas douée comme moi il y en a et que les ventes sont perdus.

Autre point: parrallèlement j'ai fait la même démarche chez un concurrent. j'ai tapper album photo dans google et j'ai pris le 1 er.
    résultat, j'ai pu allez jusqu'au bout.
    Ce qui me coute 53,90 chez vous me coute 27 euros chez eux.
    ne me parlez pas que la qualité est meilleurs chez vous, c'est surement vrai mais on ne voit pas la différence qd on achète.
    on choisi simplement la reliure (spirale /livre)

Résumé :
    Revoyer un peu l'ergonomie et surtout tester vos pages ( par des enfants si il faut) pour être sur que tt le monde pourra passer commande.

revoyez ce qui se fait chez vos concurrents soit pour vous aligner un peu plus soit pour mettre en avant une différence justifiant la différence de prix

et je ne vous ai pas vu sur les 5 premiere page de google, comment les personnes vous connaissent? optimiser peut être votre référencement pour plus de commande.

bon courage

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  8. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

et je ne vous ai pas vu sur les 5 premiere page de google, comment les personnes vous connaissent? optimiser peut être votre référencement pour plus de commande.

Et en attendant que ça porte ses fruits (plusieurs mois parfois), et après avoir amélioré ce qui doit l'être, faire de la de promotion (liens sponsorisés, bannière sur des sites adaptés, ...) pourrait apporter des clients ...

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  9. Anais Cruzel

Membre coutumier
    Frouzins (31, France)

Bonjour Claire,

Je vous remercie pour votre retour très constructif.

Pour votre point n°2, en fait, il faut cliquer sur un thème puis sur une couleur pour voir un flipbook s'afficher sur la partie de droite. Vous pouvez alors visualiser le livre et le feuilleter. Comme cela n'était pas clair, je l'ai rajouter sur le texte.

Pour votre point numéro 3, la page Je choisir mes pages, effectivement, nous ne l'avions pas expliquer. Il suffisait de cliquer sur les images pour les sélectionner. Je l'ai également rajouté.

En ce qui concerne mon offre et ce qui diffère des "autres", il est vrai que j'ai du mal à le faire comprendre en un coup d'oeil sur le site. Du coup cela n'est apparemment toujours pas clair... Vous choisissez votre produit ainsi que le thème et la couleur puis c'est moi qui réalise la création du livre. Le travail graphique est compris dans le prix. Je fais de la retouche photo également si besoin est. Auriez vous une idée de comment le faire comprendre très rapidement (du coup, sans texte car les clients ne les lisent pas)

En ce qui concerne le référencement, nous sommes en train de travailler dessus.

Nous sommes en train de retravailler sur un slogan et prendre en compte toutes les autres remarques.
    Merci beaucoup à tous !

Posté il y a 7 années #
  10. Fatima Lamyne

Membre passionné
    Créteil (94, France)

Bonjour Anaïs,

Souvent le prospect n'a pas beaucoup du temps à perdre pour trouver son produit, il serait préférable de faciliter l'accès aux produits et tarifs

J'aime bien votre site

Posté il y a 7 années #
  11. Anonyme

Pas enregistré

Très bien, je trouve, votre site. Il y a sûrement des améliorations à apporter, il y en a toujours. Alors tout le monde a déjà bien développé pas mal de pistes. Personnellement j'ai cliqué sur Concept, et il y a un passage (pourtant très important, puisqu'il s'agit de décrire votre activité) pas clair du tout :

<< Je mets à votre service mes compétences et mon savoir-faire afin de réaliser pour vous les objets photos qui vous correspondent, à partir de créations graphiques que j'ai créés.

[il n'y a pas qu'une faute d'accord, il y a une répétition inutile d'ailleurs : créations crées, et on ne comprend pas le sens de cette phrase. Vous réalisez les objets à partir de vos créations ou de leurs photos ??? oui les deux je comprends bien mais ce n'est pas clair]

Je réalise, pour vous, vos souvenirs photos, à partir de créations graphiques personnalisables !

[et là ça se répète encore, les deux phrases du coup s'emmêlent et on ne sait pas laquelle prime + "je réalise vos souvenirs photos", je pense que ça ne sonne pas bien, vous mettez en forme leur souvenir, vous créez un écrin / un support pour les souvenirs des gens, mais là ça sonne "je réalise vos souvenirs", le mot qui tilte c'est le mot souvenir, et du coup la phrase sonne bizarre]

Mes pistes seraient : faites une phrase bien claire avec des mots peut-être mieux choisis, au lieu de deux phrases, que ce soit immédiatement capté et visualisé bien clairement par l'esprit du lecteur de votre site.

Mais il est bien votre site, on a envie de vous parler facilement, tout semble très abordable et clair. Par contre la concurrence est rude dans ce secteur, votre différence c'est que contrairement aux gros sites en ligne vous êtes une personne unique qui a créé son activité par passion (c'est ce qui ressort, du moins, du site) : je dirais que c'est votre différence, ou l'une d'elles, c'est ce qui donne envie de vous aborder, donc n'hésitez pas à mettre tout ce qui vous différencie en valeur, à donner aussi ce côté plus humain et plus abordable (mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper).

Posté il y a 7 années #
  12. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Je mets à votre service mes compétences et mon savoir-faire afin de réaliser pour vous les objets photos qui vous correspondent, à partir de créations graphiques que j'ai créés.

Bénéficiez d'objets photos qui vous correspondent à partir de créations graphiques personnalisées ...

Fondamentalement, les gens ne s'intéressent pas à VOS compétence, à VOTRE savoir-faire ou a ce que VOUS avez créé. En réalité, ils ne s'intéressent qu'à EUX ainsi qu'aux bénéfices et avantages qu'ils vont retirer de ce que vous vendez.

Parlez leur de vous et vous vendrez beaucoup moins qu'en leur parlant d'eux. Privilégiez toujours le VOUS au détriment du JE ...

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  13. Anais Cruzel

Membre coutumier
    Frouzins (31, France)

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos remarques constructives. Je vais essayer de toutes les prendre en compte au plus vite !

Bonne soirée.
    Anaïs

Posté il y a 7 années #
  14. JCDV54

Membre habitué
    Nancy (54, France)

Bonsoiŕ,

Juste un message avant d aller me coucher pour répondre à Yael et pour ne pas qu'Anais s'y perde.

Dans la phrase:" les création graphiques que j'ai créés" l accord est désormais bon.

On accorde ici avec le cod "créations graphiques" représenté par le pronom relatif "que", appelé antécédent.

À bon entendeur et bonne nuit

Jonathan

Posté il y a 7 années #
  15. Anonyme

Pas enregistré

Non mais perso je ne parlais pas de grammaire... de sens, plutôt. Et d'alléger les phrases et les rendre plus claires, aussi. Parce qu'Anaïs insère dans ce passage quelque chose d'important : ce qu'elle fait et comment. C'est le genre de paragraphe qui gagne à ce qu'on le peaufine, ça ne pourra pas être une perte de temps :)

Posté il y a 7 années #
  16. Anonyme

Pas enregistré

Je rejoins là-dessus ce qu'en a dit Thierry.

Posté il y a 7 années #
  17. JCDV54

Membre habitué
    Nancy (54, France)

Je vous rejoins également pour le sens, il faut retravailler le passage

Posté il y a 7 années #
  18. Anais Cruzel

Membre coutumier
    Frouzins (31, France)

C'est noté !!! ;) Merci

Posté il y a 7 années #
  19. Anais Cruzel

Membre coutumier
    Frouzins (31, France)

Bonjour à tous,

J'ai rédigé un nouveau texte pour la partie "ce que je propose" de sianam.

"Vous souhaitez immortaliser vos plus beaux souvenirs mais vous manquez de temps, d'inspiration ?"
    Je mets à votre service mes compétences afin de vous créer des objets photos qui vous ressemblent.
    Parce que vos souvenirs sont uniques et que chaque belle histoire à une fin, éternisez vos plus beaux clichés grâce à des produits réalisés à partir de créations graphiques personnalisées.

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Est ce assez clair cette fois-ci ?

Merci par avance !
    Anaïs

Posté il y a 7 années #
  20. vincent75

Membre passionné
    France

Bonjour,
    La phrase se voulant accrocheuse, à mon sens, est trop longue :
    "Parce que vos souvenirs sont uniques, immortalisez-les à partir de créations graphiques personnalisées".
    Un slogan tel que :
    "Immortalisez vos souvenirs" serait plus approprié.
    Cordialement.

Posté il y a 7 années #
  21. Anais Cruzel

Membre coutumier
    Frouzins (31, France)

Bonjour,

Je l'ai modifié et raccourci.
    Merci

Posté il y a 7 années #
  22. JCDV54

Membre habitué
    Nancy (54, France)

Bonjour Anais,

Que de changements depuis le début!!! J'aime bien le fait que tu aies mis les blocks Promotion, Newsletter..."" sur le côté. En un coup d'oeil on peut se diriger où l'on souhaite et la navigation est devenue vraiment agréable!

Bonne continuation

Jonathan

Posté il y a 7 années #
  23. Anais Cruzel

Membre coutumier
    Frouzins (31, France)

Bonjour,

Et oui ! Je travaille beaucoup dessus du coup et j'essaie de prendre en compte toutes les remarques pertinentes.

Je souhaite vraiment que mon projet puisse démarrer !

Merci beaucoup pour toutes les remarques.

Posté il y a 7 années #
  24. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonjour Anaïs,

A ce que je vois, ça progresse dans le bon sens ! Votre acrroche est sympathique et me parle pas mal !...... Parce que vous le valez bien ;)

Sébastien

Posté il y a 7 années #
  25. Anais Cruzel

Membre coutumier
    Frouzins (31, France)

Et oui Sébastien, j'ai écouté vos conseils ;)

J'ai modifié la page Concept, avez vous pu y jeter un oeil ? Suis-je assez clair ?
    Ce n'est vraiment pas évident de s'exprimer clairement lorsque pour nous c'est évident...

Yael, êtes vous retourné sur le site également ? Est ce que cela est plus clair au niveau du processus de commande ou faut-il que je l'explique différemment ?

Merci de nouveau d'avance et bonne soirée !

Posté il y a 7 années #
  26. Gregory

Membre passionné
    France

Je ne connaissais pas donc j'ai eu plaisir à découvrir :)
    Très coloré, dynamique (il y a toujours des points de détail qui pourraient être optimisés bien sûr, mais j'aime l'ambiance générale), moderne

Peut être que la page Concept manquerait d'une ou deux vignettes ou icônes pour rebooster en graphisme...

Posté il y a 7 années #
  27. Mathieu Cruzel

Nouveau Membre
    FROUZINS (31, France)

Effectivement ;)

Posté il y a 7 années #
  28. Anais Cruzel

Membre coutumier
    Frouzins (31, France)

Merci Gregory pour votre commentaire. Je vais je pense rajouter des icônes ou illustration pour que cela paraisse moins "vide".

Bonne journée!
    Anaïs

Posté il y a 7 années #
  29. Gregory

Membre passionné
    France

Anais,

rien de plus normal, voyons :)

Posté il y a 7 années #
  30. Mathieu Cruzel

Nouveau Membre
    FROUZINS (31, France)

Bonjour à tous,

Bon je pense avoir pris en compte toutes les remarques !

J'attends vos commandes ;)
    Merci et à bientôt !

Anaïs

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.