Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Besoin d'un coup de pouce!

Besoin d'un coup de pouce!

• Lancé il y a 5 années par Marana
  • Thèmes : cosmetique, partenariat, ethnique, juridique, statut
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Marana

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaiterai créer une fondation sur la beauté ethnique. Ma mission serait dans un premier temps de collaborer avec une agence de communication pour créer des évenements dans ce domaine. Ce seront des occasions pour presenter des produits cosmétiques et faire du consulting en soins capillaires.

L'activité est exlusivement effectué par l'évenementiel.Je devrais travailler en équipe,peut être que j'aurais besoin d'associé mais dans tous les cas, je voudrais être la seule présidente!

Mes questions sont:
    étant demandeur d'emploi et jeune diplômée, quel serai la forme juridique la plus adaptée pour ma societé? Quels sont les formalités?
    A quel moment dois je immatriculer ma societé au RCS? avant de constituer mon équipe ou après ?

Je vous remercie pour votre participation. Vos conseils me premettront d'avancer!

Au plaisir de vous relire,
    Marana

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Marana,

Avant de vous interroger sur la question du statut, il vous faut commencer par faire votre business plan pour creuser votre projet en profondeur.

A moins que vous ne l'ayez déjà fait ?

peut être que j'aurais besoin d'associé mais dans tous les cas, je voudrais être la seule présidente!

Quel serait le rôle de votre associé ? Ses compétences ?

Là encore, il faut réfléchir en amont pour savoir ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin.

étant demandeur d'emploi et jeune diplômée, quel serai la forme juridique la plus adaptée pour ma societé?

Cela n'a pas de rapport. Le choix du statut va dépendre de votre projet (si vous voulez vous lancer à plusieurs ou non), des investissements à réaliser, du patrimoine que vous pouvez avoir à protéger, des risques du projet....

Attention à ne pas vouloir griller des étapes : avant de choisir un statut, assurez-vous d'avoir bien compris les conséquences juridiques, fiscales et sociales, et de bien connaître vos obligations.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.