Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Besoin d'un avis sur mon site de mode pour étudiants Stud&Style

Besoin d'un avis sur mon site de mode pour étudiants Stud&Style

Tags :

1. Mathieu

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous,

Il y a 4 mois, j'étais venu sur ce site pour demander votre aide afin de mener à bien mon projet de création d'un site d'e-commerce.
    Aujourd'hui je requiers à nouveau votre aide et notamment vos critiques, avis, mais aussi conseils sur le site: www.studstyle.fr

Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à être honnête.

Posté il y a 7 années #
  2. Sonia

Nouveau Membre

Bonsoir, j'ai aussi un e-commerce dans un autre domaine.
    Je vous donne donc mon avis en tant que cliente et "pro" bien que je sois encore novice dans le domaine .

Tout est très clair, bien structuré , en tant que client on trouve tout de suite les informations .
    Petit bémol pour votre logo qui n'es pas mis en valeur et un peu flou (si vous êtes sous prestashop je comprends je trouve que nous sommes limités pour le placement du logo)

Une chose très importante qui me saute aux yeux ce sont vos catégories, c'est un peu "mélangé" et de ce fait on ce lasse un peu
    VOus devriez ranger par "chaussures" "robes" "tee-shirt" etc

Vous pensez apporter plus de choix dans le temps ? ça aussi c'est important plus il y a de choix plus vous toucherez une clientèle large .

voila, en espérant que mon commentaire ne sera pas déplacé.

cordialement

Posté il y a 7 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Quelques remarques sur votre site :

- Au premier abord on ne sait pas trop ce que fait le site : Il serait bon d'ajouter un mention du style "Toute la mode accessible aux étudiants - Vente de vêtements pour femmes et hommes à prix réduits".

- Les petites icônes actuellement tout en bas => tout en haut

- Idem pour les coordonnées de contact, téléphone et email => en haut

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  4. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

Bonsoir
    je confirme les avis précédents et une petite question : pourquoi on passe à 2 photos en fin de page, car du coup cela porte à confusion et on pourrait penser que le listing est fini alors qu'il y a encore d'autres pages à consulter.
    Bonne idée pour le similaire lorsque l'on clique sur une photo, ce qui serait top et serait un vrai plus, ce serait "à accorder avec"
    Quoi de plus génial que de chercher un haut et de repartir avec le pantalon et les chaussures assorties...

Posté il y a 7 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Pour commencer, votre logo part d'une bonne idée, mais la réalisation est trop "brouillone" à cause de la police utilisée. Il serait préférable d'opter pour une police plus "propre".

Ensuite :
    1) Slideshow : l'usage du dessin sur l'image "Frais de port" est à déconseiller, ne considérez pas vos visiteurs comme vos "potes". Autant ça passerait pour un site perso (cette image et ses variantes sont très répandues), autant il vaut mieux s'en passer pour un site professionnel.
    Il serait de bon ton aussi d'uniformiser les images, le style et les textes des images du slideshow : vous utilisez un mix de dessins (dans plusieurs styles différents), d'icônes et de photos. Choisissez l'un des supports (photo, par exemple) pour l'ensemble des images (une photo différente à chaque fois). De même pour les textes (même police, même couleur).
    Attention au rouge de base de "ctrocher", beaucoup trop vif et agressif.

2) Manque d'uniformité également sur le reste du site, ne mélangez pas images/dessins et photos, sauf à bon escient (une mascotte qui sert de liaison sur le site, par exemple).

3) En dehors de ça, charte graphique ultra-basique, pas grand-chose à en dire, sinon que votre site manque d'une réelle personnalité.

4) Code :
    - optimisez votre balise Title en précisant la thématique du site,
    - remplissez les attributs Alt de vos images,
    - utilisez les balises Hn pour hiérarchiser votre contenu (qui manque par ailleurs cruellement de texte),
    - n'utilisez pas de tableaux pour structurer le contenu, même partiellement. La structure se crée en CSS.

Posté il y a 7 années #
  6. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

Le slideshow est trop haut : il faudrait que l'on puisse voir "mode femme" et "mode homme" sans utiliser la souris.

Permettez-moi mais les photos sont affreuses. Je sais qu'il est très difficile d'en faire de belles mais c'est malheureusement une exigence du client. Par contre, j'apprécie qu'il y en ait plusieurs par produit, notamment pour les chaussures.

Votre nom parle de style mais votre site n'en a pas vraiment, il faudrait revoir cela.

Posté il y a 7 années #
  7. Hafid El hachmi

Membre habitué
    AUBAGNE (13, France)

Bonsoir,

Je pense que le slide est trop grand et haut pour la page.
    Deuxièmement, je vois que vous n'avez pas tellement d'articles, lorsque vous en aurez plus pensez à faire plusieurs catégories.

Sinon le design est bien

Posté il y a 7 années #
  8. Marc Dameron

Membre passionné
    Quimper (29, France)

Mince, ça me fou un coup de vieux, je me dis que je ne suis plus dans le coup! Ou s'est juste une histoire de goût! Peut être que ta "cible" est jeune? Disons 18-30 ans?

Posté il y a 7 années #
  9. Mathieu

Membre coutumier
    France

Bonsoir à tous,
    Je tiens particulièrement à tous vous remerciez pour votre aide, et sachez que vous n'êtes pas intervenu en vain que je prends chaque remarque en considération.

Étant jeune étudiant j'ai du me contraindre à utiliser Prestashop pour créer mon site moi même et avec l'aide d'un étudiant développeur. Ce qui est dérangeant à cause des possibilités limités, ou alors du à notre manque d’expérience.

Pour les produits, j'ai délibérément choisi de ne pas trop catégoriser pour compenser le fait d'avoir peu de produit.

@Hypnose en finistère Thérapie:
    Désolé de dire cela mais merci beaucoup, mon site vise justement cette tranche d'âge et je suis contant que tu le perçois ainsi.

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses, et je m'en vais faire les modifications nécessaires.

A tous bonne soirée
    Mathieu

Posté il y a 7 années #
  10. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

j'ai du me contraindre à utiliser Prestashop pour créer mon site moi même et avec l'aide d'un étudiant développeur. Ce qui est dérangeant à cause des possibilités limités, ou alors du à notre manque d’expérience.

Il n'y a pas de mal à utiliser Prestashop, c'est un bon outil à la base et de nombreux sites e-commerce l'utilisent.
    Vous auriez pu tomber plus mal (faire appel à une plateforme de création de sites, par exemple, comme on le voit encore trop souvent pour des sites qui se veulent professionnels).

Bien sûr, se créer son propre site sans utiliser un CMS nécessite des compétences poussées et pas mal de temps (et se le faire créer sur mesure nécessite un budget conséquent, qui peut aller de 4-5 chiffres à beaucoup plus), ce n'ets donc évidemment pas à la portée de tout le monde :)

Posté il y a 7 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Mathieu,

Ravi de vous avoir aidé, n'hésitez pas à revenir vers nous après vos modifs.

Et +1 avec Manu, Prestashop est une très bonne solution d'e-commerce.

A vous lire,

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.