Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » besoin d'info pour projet tésécrétariat

besoin d'info pour projet tésécrétariat

• Lancé il y a 1 année par Nanette Najet
  • Thèmes : télésecrétaire, Secrétariat
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Nanette Najet

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai le projet de faire du télé secrétariat cumulé avec mon emploi actuel. Je suis assistante gestionnaire et j'ai besoin d'un complément de revenus. J'aurais besoin de conseils et d'idées pour développer cette activité, qui sera, bien évidemment pas, une activité à temps plein. Merci de votre aide.

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue sur le forum

Avant toute chose, vérifier que vous n'entrez pas en concurence avec votre activité actuelle.
    Seconde chose, être pleinement conscient qu'en cumulant 2 activités, ça nécessite une autre gestion du temps, des appels reçus, et aussi de votre forme physique.

Ce sont les premières réflexions : En suis je capable ? Ai je les qualités et les moyens à portée pour envisager cette activité ?

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Nanette Najet

Entrepreneur en herbe

Merci d'avoir répondu, cela fait maintenant 8 mois que je réfléchis à ce projet, évidemment je me suis posée des conditions pour pouvoir travailler correctemenetsur cette activité, à raison de 3heures après le bureau et quelques heures en week end, mais ne pas prendre non plus de gros contrats que je ne pourrais pas assumer. Aussi je réfléchissais à ne faire que de la saisie et de la transcription audio. Merci de me donner votre avis.

Posté il y a 1 année #
  4. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Bonjour Nanette,

Attention, la saisie et la retranscription audio sont des activités très très rependues, avec une forte concurrence. Il faudra donc réussir à vous démarquer tout en ne bradant pas vos tarifs (le marché est malheureusement tiré vers le bas par des personnes "non professionnelles" qui pratiquent des tarifs totalement indécents).

Il faudra donc prévoir du temps pour vous "battre" contre la concurrence (ça prend du temps et de l'énergie), mais avec de bons arguments et un bon référencement de votre activité sur le web (site web, blog, réseaux sociaux...), vous pouvez tout à fait vous en sortir.

En tout cas, il y a de la demande, c'est certain.

Tenez-nous au courant !

A bientôt.

Posté il y a 1 année #
  5. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Oui, et puis la transcription audio n'est pas forcément une activité à temps partiel. C'est une activité qui a besoin de réactivité.

Posté il y a 1 année #
  6. Celine Lieffroy

Serial Entrepreneur

Je connais plusieurs télésecrétaires qui cumulent une activité salariée avec leur auto-entreprise. La prospection est d'autant plus difficile dans ce cas faute de temps à y consacrer.
    Mais, si vous trouvez quelques clients réguliers qui connaissent et acceptent vos disponibilités, le tour est joué ;-)

Posté il y a 1 année #
  7. Nanette Najet

Entrepreneur en herbe

Merci pour tout vos conseils. Céline est ce que les télésecrétaires que vous connaissez sont inscrites sur ce site ???

Posté il y a 1 année #
  8. Celine Lieffroy

Serial Entrepreneur

Malheureusement, non, je ne pense pas.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.