Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Besoin d'être boostée, et orientée...

Besoin d'être boostée, et orientée...

1. Safia

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

C'est ma première fois sur ce site que je trouve fort intéressant.
    Je suis lauréate d'une école de commerce au Maroc. Cela fait 4 ans que j'ai eu mon diplôme, j'ai travaillé en tant qu'attachée de direction, après cela j'ai intégré une société internationl de recrutement en tant que responsable administrative que j'ai quittée depuis quelques mois pour partir en Belgique reprendre mes études.

J'avais toujours "envie" de créer ma propre boîte, mais j'en suis restée au stade de l"envie". je n'ai jamais arrêté d'y " penser" , il m'arrivait souvent de prendre une feuille et un stylo et mettre les idées de projet qui me passaient par la tête...il m'arrivait même d'en rêver!!! Mais faute de motivation, de perséverance, d'environnement..de pas mal de perturbations je n'ai jamais fait plus que réflichir !

Et me revoilà toujours emportée par l'idée de créer mon propre business, aujourd'hui encore plus que jamais; car en reprenant les études qui sont trop théoriques à mon goût je me rends compte que j'ai surtout besoin de mettre en pratiqur les compétences déjà acquises et d'apprendre en entreprenant.

Mon objectif pour ce mois est d'apprendre comment perséverer et développer ma motivation d'entreprendre et d'aller jusuq'au bout de mon idée d'entreprendre. je me dis que j'ai quand même des compétences et de l'énergie à inverstir, et d'autres avantages à exploiter. Et en lisant quelques articles sur le site, je me rends compte que mon blocage est surtout d'ordre psychologique et de motivation. Comment faire pour mener à bien l'étape du montage du projet et surmonter les états de démotivation ?

En parallèle j'ai déjà commencé à brainstormer sur l'idée du projet en me basant sur les conseils fournies sur votre site, notamment Lister mes centre d'intérêts, les idées d'entreprises (qui peuvent être porteuses au Maroc)dans le but de les comparer et en tirer les idées les plus porteuses.....Je profite d'être ici en belgique pour étudier concepts à essayer d'adapyer au contexte Marocain. Je reviendrais surment vers vous pour demander conseil.

Au plaisir de lire vos réactions, vos questions et conseils.

s@f@s

Posté il y a 10 années #
  2. Gaëtan Fenard
    Besoin d'être boostée, et orientée...

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

coucou safias

comme vous j'ai eu l'envie de créer ma propre société , ne sachant pas dans quel domaine à l'époque je vivais avec juste l'envie de créer ma société.

un jour ma société m'annonce qu'elle allait me licencier car elle avait perdu le contrat du site où je travaillais et là je me suis dit : c'est le moment ou jamais de me lancer.

le problème c'est que je voulais ouvrir ma boite mais je n'avais aucune idée du domaine d'activité et pour tout vous dire j'étais près à faire n'importe quoi du moment que ca rapporte (faut aller chercher l'argent où il y en a )

et j'ai eu la chance d'avoir une proposition de contrat pour travailler sur le site où j'ai été viré en tant que travailleur indépendant.

après il y a des domaines d'activités qui vous permettent de vous lancer sans risque en complément de votre salaire

le top c'est de commencer une activité qui ne peut être que bénéficiaire (0 crédit )
    comme ça si ca marche pas vous devez pas d'argent et si ca marche c'est tout bénéf

après si vous avez la motivation nécessaire : peu importe le domaine que vous vous lancerez vous y arriverez .

faut être économe afin d'avoir une trésorie stable car il y a des mois où vous allez exploser votre compte en banque et il y a des mois où vous aurez aucun chiffre d'affaire

après quand vous aurez de l'argent de coté vous ne vous direz plus que vous êtes riche mais que vous avez 1 an de salaire d'avance (par exemple)

vous verez l'entreprenariat est un monde totalement différent du monde salarial
    une fois qu'on y a goûté je ne pense pas qu'on puisse s'en passer

de plus vous allez cotoyer des dirigeants de toute sorte mais tous seront près à vous aider en cas de problème.

Voila il ne vous reste plus qu'à FONCER !!!!

A Bientôt

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 10 années #
  3. Safia

Nouveau Membre

Bonjour,

Ta réponse me confirme tout simplement la décision que je suis en train de préparer. Il faut quand même prendre un minimum de rique pour pouvoir avancer et découvrir d'autres choses, sinon on reste stagnant, et rien n'est facile, il faut tjrs chercher à développer son métier, et on est encore plus impliqué quand c'est son propre business.

MErci Gaêtan.

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.