Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, ca fait un petit moment que je consulte l'excellent site de Gautier sur lequel je trouve nombre de réponses à mes attentes.
Après avoir été licencié, je me suis entêté à rechercher un job au même niveau de responsabilité (mais acceptais jusqu'à -30% sur ma rem) que celui que j'occupais précédemment... peine perdue :(
aujourd'hui les assedics s'arrêtent (ce mois-ci) et je fais donc feu de tout bois...
J'ai regardé de près les franchises (bien souvent trop chères pour ce qu'elles apportent) et me suis finalement intéressé à la "pseudo" franchise dans le domaine immobilier du nom de CAPI (http://www.capi-recrutement.fr).
Le principe : en tant qu'agent co (donc indépendant) je trouve des biens (entrée de mandats), et les vends. CAPI pour sa part "m'offre" une formation dans l'immobilier (secteur que je ne connais pas. En revanche, je suis assez pointu niveau commercial et managérial), met sur internet via différents sites (seloger, etc...) les annonces pour les biens que j'ai rentrés, et je me charge évidemment des visites et de la vente. Ensuite, je touche de 70% à 95% de la commission sur vente (HT et bien sûr avant impôts).
Bien évidemment, j'ai à payer à CAPI, tous les mois, une "cotisations" (!!!) d'environ 400 Eur HT...
D'où ma grande question... : Vous en pensez quoi ? car pour ma part je reste très dubitatif car même si commercialement je suis bon (ça fait du bien de se lancer des fleurs de temps en temps) je ne connais rien à ce domaine, les rentrées d'argent ne se feront pas avant 6 à 8 mois (les premiers mois je vais "appréhender" le terrain mais je doute que je vende de suite et ensuite une fois un compromis signé, il faut 1 à 2 mois pour que la vente soit effective),...
Merci de vos aides, avis, encouragements, insultes (lol), etc...
+++
Stef.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise