Bonjour Brigitte,
Voici quelques remarques qui viennent s'ajouter à ceux de nos amis.
Le fond gris de la partie centrale fait un peu triste. Essayez avec du blanc tout simplement surtout que la majorité des photos est détourée par du blanc.
Essayez de refaire votre bandeau du haut. En profiter pour y intégrer des éléments permettant très rapidement de savoir que vous vendez plusieurs types de produits.
Le menu de navigation de premier niveau horizontal doit rester sur une ligne et non deux (Vu depuis Internet Explorer sous PC).
Personnellement, je ne vois pas l'utilité d'un compteur de visites. Ca reste un avis personnel, certains aiment mais il faut rester pro et éviter ce qui n'est pas nécessaire.
Les boutons 'I like' de Facebook pourrait être sur une seul ligne afin de compacter un peu ce bloc.
Attention au formatage des textes. Je m'explique : On voit par exemple des tableaux avec l'expression 'Montant total' ou 'Sous total' sur deux lignes.
Lorsqu'on déroule le process d'achat, on se rend compte qu'on ne peut acheter que si on dispose d'un compte chez vous. Certains acheteurs peuvent laisser tomber à cette étape. Je pense que commercialement, vous devriez proposer les deux options : Achat sans création de compte et l'option actuelle.
Je trouve que l'idée de Franck 'une couleur par choix de produits serai plus judicieux' est très importante.
Je finis par une remarque plus technique : Les noms de fichiers ne s'apprêtent pas à un bon référencement de votre boutique. Utilisez la réécriture d'url (Pour plus d'info, tapez URL rewriting sur google).
Voilà, ce sont mes remarques à chaud après n'avoir passé que quelques minutes sur le site.
Cordialement
Karim