Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » besoin de votre avis a propos de mon site

besoin de votre avis a propos de mon site

Tags :

1. Brigitte Quint

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous, nouvelle venue sur le forum j'aurais besoin de vos avis, critiques et conseils a propos de mon site qui est en ligne depuis quelques semaines.

Merci, bonne journée et courage pour ceux qui se lancent :-)

Oups, désolée, je rajoute donc le lien de la boutique.

www.laboutiquedelena.fr

Posté il y a 5 mois #
  2. Fatima Lamyne

Entrepreneur passionné

Bonjour Brigitte
    Je ne vois pas le lien vers votre site

Posté il y a 5 mois #
  3. Céline

Entrepreneur passionné

Bonjour Brigitte,

J'ai bien aimé ta première page, mis à part la police car je trouve les caractères trop
    carrés (mais chacun ses goûts)et peut-être la vitesse d'apparution.
    Par contre, j'ai trouvé dommage la suite, car beaucoup trop de choses !!!
    Je pensais que tu étais un magasin de lingerie, et le fond rose incite vraiment à penser à ça, et en décendant je découvre un petit hélico ???
    Tu fais aussi des jouets, de l'électroménager etc...

Tu peux faire plusieurs articles dans plusieurs domaines, pourquoi pas ,(même si je ne pense pas chercher un jouet avec une mère noël en photo dans le cadran suivant) mais dans ce cas là, peut-être que ton site n'a pas utilisé la bonne couleur, ce violet est très présent et peut-être trop en gras.

Pas une experte en site, mais je pense que tu auras des retours plus concrêts

bon courage pour la suite

Posté il y a 5 mois #
  4. Brigitte Quint

Entrepreneur en herbe

Bonjour Céline,

Merci pour tes critiques qui vont m'aider a y voir plus clair, car je ne les perçois pas comme négatives bien sûr, mais plutôt constructives :-)

A la base, je proposais uniquement de la lingerie et du prêt à porter féminin,
    d'où la dominante de couleur mauve ou rose.
    J'ai décidé d'élargir la gamme de produits au fur et à mesure, en y intégrant du high tech.

Peut-être ai-je un peu trop diversifié justement?
    Où est-ce simplement une histoire de couleur?

J'attend de lire d'autres avis bien sùr, mais je prend note de tes commentaires Céline.

Posté il y a 5 mois #
  5. Franck Rive

Entrepreneur coutumier

bonjour ,

je viens de visiter votre site ..bien construit et original , tel que vos produits en general . La couleur est certe bien teintée de rose mauve et de noir et cela laisse supposer le raffinement de la lingerie donc je trouve dommage d'y trouver des jouets ou de l'electro ...une couleur par choix de produits serai plus judicieux ,afin de mettre un equilibre dans le visuel et le ressenti de celui ci par la seduction . Etant decorateur je me permet de vous le signaler ( c'est juste mon avis ) .les jouets sont de l'ordre moral et securité , donc le jaune irai bien ( c'est un exemple ) ..l'electro dans le bleu ou vert clair ..etc ..IL manque la quantité dans le choix , mais le demarrage est original et créarif ..pas trop lourd ni chargeant et tres vivant ..Le mien est en création et je cherche a montrer les emotions de la decoration d'interieur ..bon courage Brigitte !

Posté il y a 5 mois #
  6. MakeitFresh

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Pour rejoindre un peu les avis de mes petits camarades, je dirai globalement que le site manque d'identité.
    Premièrement sur la gamme de produits proposés, peut être un peu trop diversifié en effet. (Un site peut très très bien vendre moins d'articles si ceux-ci représentent une identité forte)
    Ensuite la charte graphique du site elle-même manque de personnalité selon moi. Un logo pro et représentatif pourrait être pas mal. D'autant qu'un internaute juge la qualité d'un site en moins de 4 secondes en moyenne, c'est donc grâce à l'ambiance graphique d'un site qu'il choisira d'y rester pour découvrir son contenu, ou malheureusement d'aller trouver ce qu'il cherche sur un autre site...
    Une identité visuelle "propre" induira immanquablement un sentiment de confiance chez l'internaute, et si celui-ci se sent en confiance il sera plus enclin à acheter.
    Pensez également à bien rédiger vos fiches produits et n'ayez pas peur de faire une description précise du produit. Cela permettra de renseigner efficacement l'internaute d'une part, mais cela aura aussi le gros avantage de favoriser un bon référencement naturel de votre site.
    Bravo pour votre projet !

Graphiste et photographe freelance à Toulouse. agence de com toulouse.
    Création de site internet, création logo, carte de visite, flyer, dépliant
    Posté il y a 5 mois #
  7. Karim

Entrepreneur coutumier

Bonjour Brigitte,

Voici quelques remarques qui viennent s'ajouter à ceux de nos amis.

Le fond gris de la partie centrale fait un peu triste. Essayez avec du blanc tout simplement surtout que la majorité des photos est détourée par du blanc.

Essayez de refaire votre bandeau du haut. En profiter pour y intégrer des éléments permettant très rapidement de savoir que vous vendez plusieurs types de produits.

Le menu de navigation de premier niveau horizontal doit rester sur une ligne et non deux (Vu depuis Internet Explorer sous PC).

Personnellement, je ne vois pas l'utilité d'un compteur de visites. Ca reste un avis personnel, certains aiment mais il faut rester pro et éviter ce qui n'est pas nécessaire.

Les boutons 'I like' de Facebook pourrait être sur une seul ligne afin de compacter un peu ce bloc.

Attention au formatage des textes. Je m'explique : On voit par exemple des tableaux avec l'expression 'Montant total' ou 'Sous total' sur deux lignes.

Lorsqu'on déroule le process d'achat, on se rend compte qu'on ne peut acheter que si on dispose d'un compte chez vous. Certains acheteurs peuvent laisser tomber à cette étape. Je pense que commercialement, vous devriez proposer les deux options : Achat sans création de compte et l'option actuelle.

Je trouve que l'idée de Franck 'une couleur par choix de produits serai plus judicieux' est très importante.

Je finis par une remarque plus technique : Les noms de fichiers ne s'apprêtent pas à un bon référencement de votre boutique. Utilisez la réécriture d'url (Pour plus d'info, tapez URL rewriting sur google).

Voilà, ce sont mes remarques à chaud après n'avoir passé que quelques minutes sur le site.

Cordialement
    Karim

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.