Bonjour,
Non, je ne vois pas trop l'utilité sauf à faire passer notre adresse mail en spam.
(je me trompe peut-être)
Oui, vous vous trompez ;)
Ce qu'il faut, pour éviter le passage en spam, c'est ce qu'on appelle du "double optin", à savoir que le visiteur va confirmer par 2 fois qu'il souhaite s'inscrire à la newsletter :
1) sur le site, il entre son adresse email, coche la case "S'inscrire à la newsletter" et clique sur Envoi : 1ère confirmation.
2) une fois qu'il est inscrit, vous lui renvoyez un email avec une clé unique (ou un numéro de session) dans un lien, sur lequel il va devoir cliquer pour confirmer son inscription.
Par ailleurs, au niveau de votre site, globalement, le design et la mise en page/ergonomie sont, comment dire... plats, ennuyeux, ne donnent pas envie, ni de lire, ni de parcourir d'autres pages du site.
Le design en lui-même fait vieux (les tendances évoluent vite, un design dans le genre de votre site était courant il y a 4-5 ans, plus maintenant), le logo est trop "passe-partout" ou anodin pour dégager une identité réelle, il manque une complémentaire vive pour dynamiser le style graphique.
Bref, je ne saurais que trop vous conseiller de voir avec un professionnel en webdesign pour faire une mise à plat de ce qui ne va pas et concevoir une nouvelle identité graphique.