Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Besoin de votre avis sur mon site de vente de produits informatiques

Besoin de votre avis sur mon site de vente de produits informatiques

• Lancé il y a 6 années par Romain
  • Thèmes : informatique, telecom, high tech, bureautique
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Romain

Membre habitué
    PARIS (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai un site de vente de produits informatiques nous avons beaucoup de visite par mois mais très peu d'appel ou de mail de clients, j'aimerais savoir pourquoi notre taux d'appel est si faible avec autant de visite sur le site, donc est ce que vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur le site pour donner vos avis ?

www.dataprint.fr

Merci d'avance,

Bonne journée,

Posté il y a 6 années #
  2. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonjour Romain,

J'avoue que j'ai du mal à comprendre votre démarche.
    Quand je me rends sur votre page "produits", je trouve une multitude de produits mais :

- Une partie des produits ne sont disponible que sur commande.
    - Il faut absolument vous contacter pour connaitre le tarif du moindre produit.

Quel interet de venir sur votre site pour commander un ipad et sans connaitre le tarif appliqué alors qu'il est disponible dans de nombreuses boutiques.

Posté il y a 6 années #
  3. Romain

Membre habitué
    PARIS (75, France)

Nous sommes grossiste pour les professionnels donc nos prix s'adresse à des entreprises, c'est pour cela que les prix ne sont pas marqué et c'est pour cela que le client doit nous contacter pour avoir un devis.

Mais c'est vrai que c'est pas forcement compréhensible, c'est pour ça que je demande pour améliorer la visibilité sur le site.

Posté il y a 6 années #
  4. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Nous sommes grossiste pour les professionnels donc nos prix s'adresse à des entreprises, c'est pour cela que les prix ne sont pas marqué et c'est pour cela que le client doit nous contacter pour avoir un devis.

Que font vos conccurents ?

Posté il y a 6 années #
  5. Romain

Membre habitué
    PARIS (75, France)

Nos concurrents : ingram, techdata, il donne un accès avec mot de passe et identifiant à leurs clients pour obtenir les prix.

Nous sommes en train de mettre en place ce système mais cela prend du temps, et je voulais avoir d'autres avis au cas ou il y aurait d'autre alternative pour avoir plus de retour au niveau de la clientèles.

Merci Fabrice pour ces retours,

Posté il y a 6 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

nous avons beaucoup de visite par mois
    Il serait intéressant de savoir sur quelles pages arrivent ces visiteurs, si c'est sur la page d'accueil
    elle n'est pas assez explicite sur la finalité du site. Peut-être en rajoutant les termes grossistes ou
    prix de gros

Les produits sont très peu détaillés, et beaucoup n'ont même pas de photo.

Posté il y a 6 années #
  7. Romain

Membre habitué
    PARIS (75, France)

Les pages visités sont en général "nos produits" et "accueil" effectivement nous devrions rajouter les termes en rapports avec grossiste sur l’accueil.

Merci,

Posté il y a 6 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour ,
    Est ce que vous avez un newsletter ?

Posté il y a 6 années #
  9. Romain

Membre habitué
    PARIS (75, France)

Non, je ne vois pas trop l'utilité sauf à faire passer notre adresse mail en spam.
    (je me trompe peut-être)

Posté il y a 6 années #
  10. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Non, je ne vois pas trop l'utilité sauf à faire passer notre adresse mail en spam.
    (je me trompe peut-être)

Oui, vous vous trompez ;)
    Ce qu'il faut, pour éviter le passage en spam, c'est ce qu'on appelle du "double optin", à savoir que le visiteur va confirmer par 2 fois qu'il souhaite s'inscrire à la newsletter :
    1) sur le site, il entre son adresse email, coche la case "S'inscrire à la newsletter" et clique sur Envoi : 1ère confirmation.
    2) une fois qu'il est inscrit, vous lui renvoyez un email avec une clé unique (ou un numéro de session) dans un lien, sur lequel il va devoir cliquer pour confirmer son inscription.

Par ailleurs, au niveau de votre site, globalement, le design et la mise en page/ergonomie sont, comment dire... plats, ennuyeux, ne donnent pas envie, ni de lire, ni de parcourir d'autres pages du site.
    Le design en lui-même fait vieux (les tendances évoluent vite, un design dans le genre de votre site était courant il y a 4-5 ans, plus maintenant), le logo est trop "passe-partout" ou anodin pour dégager une identité réelle, il manque une complémentaire vive pour dynamiser le style graphique.

Bref, je ne saurais que trop vous conseiller de voir avec un professionnel en webdesign pour faire une mise à plat de ce qui ne va pas et concevoir une nouvelle identité graphique.

Posté il y a 6 années #
  11. Ema

Membre habitué
    France

bonjour,

Je pense que le fait que le prix ne soit pas affiché y fait. Je sais que si je voulais acheter un ordinateur, je ne vous contacterais pas pour connaitre le prix, j'irais sur un autre site

Posté il y a 6 années #
  12. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Romain,

Je suis allé voir votre site, voici quelques conseils :

- concernant les prix je suggère de préciser que vous êtes grossiste vous adressant aux professionnels

- page d'accueil : Produits M2M ou Télécoms, etc. Si le but de votre site est de vendre vos produits, je suggère de supprimer tout le contenu actuel pour le remplacer par ce que l'on trouve actuellement sur http://www.dataprint.fr/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=3&lang=fr ; et mettez ce contenu dans une nouvelle page "A propos" que vous affichez quand on clique sur le menu "La société"

- http://www.dataprint.fr/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=3&lang=fr - Catégories à droite : Elles ne sont pas toutes présentes

- En haut des pages dans l'espace à droite de votre logo : il y a un espace qui est assez vide, je suggère de mettre une baseline et de rappeler vos points forts, par exemple :

Le grossiste de référence pour les professionnels
    Appelez nous au +33 1 45 75 97 70
    Meilleur rapport qualité/prix
    Produits en stock
    Livraison en 24h
    Support technique gratuit

Bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.