Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Besoin de votre aide pour la fourchette de prix pour la permanence téléphonique

Besoin de votre aide pour la fourchette de prix pour la permanence téléphonique

• Lancé il y a 5 années par fanny40
  • Thèmes : permanence, téléphonie, secrétaire, télésecrétaire, tarifs
  • Dernière réponse par fanny40

• »
  1. fanny40

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à Toutes et Tous

Je viens encore une fois depuis hier poster sur le forum car j'aurais besoin de vos avis et de vos conseils concernant le tarif à appliquer pour la permanence téléphonique.

J'ai regarder sur quelques sites de consoeurs où les tarifs sont inscrits et je vois souvent la mention "frais de gestion" ... pour tant d'appels et offerts par exemple au delà de tant d'appels avec des tarifs dégressifs.

C'est ce que je me suis mise en tête de faire mais comment expliquer aux clients ces fameux frais de gestion qui ne seront pas forcément appliqués à d'autres? (je suis actuellement entrain de gérer ma dernière partie pour mon site : les tarifs je m'arrache les cheveux ;) )

Désolée de vous embêtez avec toutes ses questions mais étant donné que j'ai mon rendez-vous de fixé mardi prochain pour la création de mon site internet, je ne veux pas me "rater" sachant que pour les cotisations je ne bénéficie pas de l' ACCRE étant donné que je suis AE depuis 2009.

Bien à vous

Posté il y a 5 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Fanny,

Une formule qui est simple : un abonnement mensuel tout compris pour x euros et incluant xy appels, puis un tarif à l'unité.

Qu'en pensez vous ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  3. fanny40

Membre coutumier
    France

Bonjour Gautier

Oui votre idée est certainement la plus judicieuse je pense, ça m'éviterais de me tourmenter l'esprit.

Je vais donc refaire tous mes calculs et mettre en place des abonnements tout compris.

Merci;)

Posté il y a 5 années #
  4. Fabien

Membre habitué

Bonjour,

L'abonnement est aussi à mon avis la meilleure solution!

Mais l'abonnement sans engagement!

La flexibilité! C'est ce que recherchent les entreprises en ces périodes de crises!

Je ne connais pas exactement le fond de votre projet, mais faire de la permanence téléphonique suppose-t'il de connaitre sur le bout des doigts l'activité du client?

Cela risque fort d'être chronophage non?

Vous pourriez dans ce cas faire 2 offres
    Une standard, où ce serait de la permanence classique, et une offre premium, un peu plus en mode commercial !

Le premier modèle est un abonnement et le deuxième est également un abonnement + com à la performance !

Enfin quelque chose dans le genre! Cela vous permettrait de proposer une offre riche, et ca cassera la monotonie d'une simple permanence!

Fabien

Posté il y a 5 années #
  5. fanny40

Membre coutumier
    France

Bonsoir Fabien

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre.

Concernant l'abonnement que je vais mettre en place oui il sera sans engagement de la part de mes clients dans le sens ou ma permanence téléphonique est fixée en priorité sur les médecins en général, les artisans (pour prendre le relais de façon périodique ou permanente).

La permanence téléphonique sera ma priorité mais je vais également proposer de l'administratif (frappe de documents, traitement de mails, de courriers)tout ce fera "à la carte" avec des tarifs dégressifs selon la quantité de travail aussi bien pour le standard téléphonique que pour les tâches administratives.

Ce que je recherche et que je veux absolument mettre en place dans mon projet, c'est instaurer une confiance avec mes clients, leur rendre service, leur faire gagner du temps et de l'argent et les fidéliser.

Etant depuis 2012 "téléconseillère" en appels entrants et sortants (rappel de la clientèle, des patients)pour de l'Assurance, des médecins et de VPC je pense qu'une fois lancée, mon projet peut être viable.

Posté il y a 5 années #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Fanny,

D’après les retours que j’ai pu avoir, les abonnements ont de moins en moins le vent en poupe.

Avec la crise, les clients hésitent à s’engager sur un nombre d’appels.
    Il est plus facile de convaincre avec un tarif à l’appel, tarif qui peut être dégressif en fonction du nombre d’appels.

Des frais de gestion peuvent être mis en place pour les interventions ponctuelles.

Pour déterminer vos tarifs à l’appel, le plus simple, selon moi, est de partir du nombre moyen d’appels que vous pouvez traiter à la journée et de faire le rapport avec le chiffre d’affaires que vous souhaitez dégager de cette activité.

Attention, dans le cas où vous souhaiteriez un jour changer de statut de partir avec les tarifs d’une entreprise au réel.
    Si vous ne comptez pas dépasser le plafond AE, alors vous pouvez travailler à partir des taux spécifiques à ce statut.

Bonne chance !

Posté il y a 5 années #
  7. fanny40

Membre coutumier
    France

Bonjour Céline

Je vous remercie de votre retour.

J'aimerais sans être trop gourmande pouvoir gagner un minimum de 1200euros/mois, je sais très bien qu'au départ ce ne sera pas possible.

Je vais encore réfléchir à la question sur mes tarifs, car au départ ce que je voulais faire c'était (à titre d'exemple): Jusqu'à 50 appels tant de l'appel
    de 51 à 400 appels tant de l'appel +frais de gestion
    + de 401 appels tant de l'appel frais de gestion offerts avec tarifs dégressifs.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.