Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Radiation puis re-créer auto-entreprise de même activité (code NAF/APE identique)

Radiation puis re-créer auto-entreprise de même activité (code NAF/APE identique)

1. Maxence

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous ,
    J'ai besoin de votre aide.
    Ayant arrêté mon auto-entreprise de nettoyage en avril 2012 pour commencer un emploi de conseiller en immobilier en tant que salarié . J'ai été victime de gros problèmes de santé et à l'heure d'aujourd'hui je ne peux reprendre une activité qu'en tant qu'auto entrepreneur à mon rythme et ne pas rester cloitré chez moi sans rien faire.
    Le problème est qu'en appelant la chambre des métiers ils m'ont indiqué que je ne pourrais pas recréer une auto entreprise de nettoyage pour professionnel en raison du même code naf .
    Est ce qu'il existe un subterfuge pour pratiquer la même activité avec un autre code naf/ape?
    Je vous remercie de vos réponses , je suis vraiment perdu.
    Bonne journée à tous.

Posté il y a 9 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Radiation puis re-créer auto-entreprise de même activité (code NAF/APE identique)

Serial Entrepreneur

bonjour Maxence,
    je ne sais pas si tu peux re-créer une autoentreprise dans la meme activité que celle que tu avais mais vu que tu connais le marché autour de chez toi de part ta précédente activité; tu peux peut etre envisager une forme de société ( EURL ou SARL par exemple).
    Au moins tu n 'auras pas le problème.

bonne soirée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 9 mois #
  3. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu Maxence.

Je dirais +1 avec Claire, il n'y a pas vraiment le choix que créer avec un autre statut.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 9 mois #
  4. Aurelien Theillier

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Je vous déconseille fortement de recréer une auto-entreprise, il doit y avoir un délai d'un an entre la radiation et la création de la nouvelle auto-entreprise ( source ursaff). Si vous réaliser quand même votre inscription, vous seriez rattaché au régime des indépendants et donc à tous ce qui en découle ! c'est-à-dire Ris à payer même si pas de CA etc.
    Je ne peux vous conseiller que de créer une SARL / Eurl ou une société, mais il faut déterminer si votre activité vous procurera assez de revenu pour qu'elle puisse exister.

Aurélien

Aurélien Theillier
    Lannion Services. Les services à domicile proche de vous !
    Lannion Services, services à domicile
    Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.