Préférez un nom recherché qui ne contient pas nettoyage, clean... et éviter le logo en forme d'éponge ou de goutte d'eau... vu, revu et rerevu.
Le nom en soi n'est pas très important, beaucoup de sociétés réussissent avec leur propre nom de famille, voir avec des initiales... Ou carrément un nom généré aléatoirement avec un assemblage de lettre qui ne correspond pas forcément à une logique.
Préférez les noms courts, avec 3 voir 4 syllabes (mais pas plus). Pensez à vos futurs adresses mails, à votre nom de domaine, mais aussi à vos plaquettes, vos cartes de visite ainsi que le logo qui peut aller avec.
Pouvez très bien créer une société qui s'appelle "Ruban", avec le slogan "les experts des fins de chantier", suivi de la liste de vos prestations :
- Détartrage et enlèvement des enduits sur vitrages et huisseries
- Décapage de tous types de sols (monobrosse, autolaveuse, rotowash, injection extraction)
- Dépoussiérage humide du sol au plafond, meubles et objets meublants
Un logo en forme de paquet cadeau représentant une maison avec le ruban, pour symboliser une livraison, le côté positif d'ouvrir la porte et de voir des lieux de vies propres.
On peut même ensuite imaginer des devis avec des rubans agrafés et parfumés... et des autocollants sur vos véhicules avec de vrais rubans, pourquoi pas... une idée comme celle-ci c'est minimum 100h de travail, je ne suis dessus que depuis 5 minutes.
Ce n'est qu'un exemple, mais voilà, il vaut mieux éviter de partir sur des éponges, des balais, des gouttes d'eau, des feuilles vertes pour symboliser l'écologie, j'ai entre une dizaine et une quizaine de sociétés de nettoyage au téléphone chaque semaine, et à la longue c'est lourd, pas un pour rattraper l'autre, et je ne parle pas de la présence web, de la mauvaise gestion des réseaux sociaux, du site web qui leur à coûté une blinde ayant des taux de rebonds monstrueux...
Visez plus haut en essayant de raconter une histoire et en ayant une vraie cohésion dans votre marketing.
Cordialement,
Jonathan Poinas
http://www.econeto.com