Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Besoin de vos conseils.

Besoin de vos conseils.

1. Jonathan Smoczyk
    Besoin de vos conseils.

Membre passionné
    Viesly (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir tout le monde ,

En ce moment je n'ai plus trop le temps de venir sur le site du faite que je suis pas mal occupé.

Par contre j'aurais besoin d'une réponse face à mon intérrogation.
    Voilà , j'ai donc finis le premier barbecue et le client me demande si je peux lui réaliser une terrasse en bois.

Il possède déjà la terrasse en béton mais il voudrais que je lui recouvre pour en faire une terrasse bois ainsi que redécorer ses murs en parpaings en bois.

Ai-je le droit de le faire ou pas ? Est ce que j'y suis autorisé légalement ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Bien cordialement ,
    Jonathan Smoczyk.

Posté il y a 9 années #
  2. HDServices
    Besoin de vos conseils.

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour Jonathan,

Il faudrait préciser le sujet (s'il n'a pas été présenté, je ne lis pas tout...), terrasse de maison, d'appartement, privative, type de construction, contrainte

Posté il y a 9 années #
  3. Didier Langlumé
    Besoin de vos conseils.

Membre passionné
    L Isle sur la Sorgue (84, France)

OUI, TU PEUX !

Comment avoir des clients ? Comment augmenter votre CA ?
    www.aiatpe.fr
    Posté il y a 9 années #
  4. Florence Moultson
    Besoin de vos conseils.

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour Jonathan,
    Lorsque tu as fait ta déclaration, sous quel dénomination t'es-tu inscrit ? par exemple, as-tu seulement noté création de mobilier intérieur et extérieur ?

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  5. Jonathan Smoczyk
    Besoin de vos conseils.

Membre passionné
    Viesly (59, France)

@HDServices : oui c'est pour une terrasse de maison qui est déjà faite mais en béton.
    Le but s'est de la transformer en terrasse bois en y mettant des lambourdes pour faire la structure et ainsi pouvoir visser ou clipser les lames de terrasse.
    En faite il souhaite que je lui rhabille sa terrasse et les 2 murs des extrémités.

@Didier Langlumé : merci c'est ce que je voulais que l'on me dise. lol

@Florence : oui j'ai écris création , fabrication , vente , livraison et pose de mobiliers extérieur et intérieur.

Posté il y a 9 années #
  6. Didier Langlumé
    Besoin de vos conseils.

Membre passionné
    L Isle sur la Sorgue (84, France)

Bonjour Jonathan,
    Pas de probléme, tu peux le faire.
    Par contre, je te donne quelques conseils afin d'éviter quelques surprises.
    Les lames doivent être faite avec des bois dur comme l'IPE, déja mis en forme, rénuré anti glissant mais assez coûteux. Les lambournes doivent être du même type de bois, l'ensemble, même si traité doit être enduit de deux couches de lasure face interne et de 3 couches face externe. Les lambournes sont calées selon le sol et fixé par chevilles plastics et des vis INOX (asez chére aussi). Les planches du parquet sont espacées de 8mm à 15mm suivant le rendu à donner. Voila pour les recommandations. A si, autre chose. Ton prix de revient tourne autour de 2m² à l'heure, compris la préparation de l'ouvrage. (J'ai été menuisier pendant 35 ans)
    Bien à toi,
    Didier

Posté il y a 9 années #
  7. Jonathan Smoczyk
    Besoin de vos conseils.

Membre passionné
    Viesly (59, France)

Bonsoir Didier ,

Il est tard mais c'est mon seul petit moment de la journée.
    Je te remercie des conseils car effectivement il est traité mais j'ai quand même prévu une lasure que ce soit pour la terrasse mais aussi pour le bardage en clin car maintenant il est aussi question de faire un bardage en plus de la terrasse.

En tout cas je suis très content car il y a des commandes qui entrent et pas que dans les barbecues , vu qu'une connaissance de mon client m'a donné rendez-vous pour un devis pour une terrasse de 60 m².

Encore merci pour vos avis et conseils.
    Jonathan.

Posté il y a 9 années #
  8. Queeny
    Besoin de vos conseils.

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Je ne vois pas ce qui pourrait t'en empêcher..

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 9 années #
  9. Michel Ott
    Besoin de vos conseils.

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Jonanthan,

Désolé de jouer les troubles fêtes, mais je ne suis pas sûr qu'une terrasse soit considérée comme du mobilier extérieur.

La question de l'autorisation ou non ne me semble pas une question de légalité, mais de responsabilité. Avec cette activité, tu es plus proche du second œuvre du bâtiment que de la décoration.

Donc, je te conseille quand même de te rapprocher de ton assurance RCP pour savoir si tu es couvert en cas de souci. Et une fois que tu auras une réponse verbale, écris en LRAR pour obtenir une réponse écrite.

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 9 années #
  10. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Donc, je te conseille quand même de te rapprocher de ton assurance RCP pour savoir si tu es couvert en cas de souci. Et une fois que tu auras une réponse verbale, écris en LRAR pour obtenir une réponse écrite.

Bonjour Jonathan,

Michel m'a devancé. J'allais écrire quasiment la même chose. J'aurais juste un tout petit peu nuancé: on peut avoir une réponse écrite de son assureur sur appel téléphonique sans utiliser l'arme de la LRAR .. surtout si la réponse est positive.

Voir également auprès de lui si les travaux envisagés relèvent de près ou de loin du bâtiment ... décennale ou pas ?

Quid de l'autorisation de travaux du fait du propriétaire ou du permis de construire à demander au-dessus de 20 m² (à voir ?) => 60 m² = extension ou pas ?

Bref, beaucoup de questions pour ne pas se lancer sur un terrain glissant.

Pourquoi ne pas se rapprocher tout simplement d'un artisan du bâtiment et se faire rémunérer comme apporteur d'affaires ? Cela peut éviter beaucoup de frais (location d'une bétonnière, temps de travail, etc.).

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 9 années #
  11. Jonathan Smoczyk
    Besoin de vos conseils.

Membre passionné
    Viesly (59, France)

Bonsoir et merci de m'avoir répondue ,

@Carlo et Michel Ott : Faute de temps je ne pouvais pas intervenir avant mais pour préciser un peu , les terrasses en question sont déjà faites en béton moi je ne fait que de les recouvrir en bois.

Justement pour l'assurance j'ai rendez-vous lundi après-midi sur ce sujet.

Merci encore.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.