Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » besoin de vos avis!!

besoin de vos avis!!

1. Alex

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a tous et toutes!!!

je suis en plein travaille sur l'idée de créer une entreprise de service au particulier,j'ai besoins de votre aide pour savoir si se que je veus proposer est possible ou pas vis a vis de la loi:

l'entreprise proposerai des petits services comme :

livraison de repassage(le linge serait repassé puis livré a domicile)
    jardinage(tondre plouse,taille aie..)
    garde enfant

l'idée serait de créer un site (jusque la tout vas bien lol) proposant un abonnement par mois qui donnerai droit au particulier de choisir deux services par semaine(soit 6 services par mois)
    ces services seraient effectués sur un cour délais((entre une heure et deux heure)

je sais pas si cela existe déja comme fonctionnement a vous de m'éclairer sur se sujet

Posté il y a 2 années #
  2. Kapaad
    besoin de vos avis!!

Entrepreneur coutumier

Bonsoir Alexandre

Pour ton idée est probablement faisable, mais pour t'en assurer il te faut une étude de marché, c'est a dire pour connaitre ton maché, tes clients, fournisseurs si c'est nécessaire.. et pour la legislation vas a la boutique de gestion la plus proche de ta ville, ou tu peux aussi te diriger a la chambre de commerce !

Rôme ne s'est pas construite en un seul jour.
    Posté il y a 2 années #
  3. Jp
    besoin de vos avis!!

Entrepreneur passionné

Ces services existent déjà, on les nomme service à la personne.

Concernant la garde d'enfant, il vous faudra obligatoirement des agréments départementaux.

N'hésitez pas à consulter ce site qui recense les entreprises du secteur.
    http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/repertoire-national-des-organismes-agrees-(1701).cml

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 2 années #
  4. Franck
    besoin de vos avis!!

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Lorsque vous ferez votre prévisionnel pensez bien que 2 services par semaines donnent 8 services par mois et non 6, cela aura un impact de 33% en plus sur vos charges variables.

Cordialement

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.