Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Besoin de vos aides SVP

Besoin de vos aides SVP

• Lancé il y a 7 années par Zeineb Fatma
  • Thèmes : entrepreneuriat, Obtenir vos aides en RDC
  • Dernière réponse par Zeineb Fatma

• »
  1. Zeineb Fatma
    Besoin de vos aides SVP

Nouveau Membre
    TN

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir a tous ,
    Je suis en train de chercher un sujet de mémoire de recherche en entrepreneuriat.
    J’ai trouvé un sujet qui me semble intéressent : l’entrepreneuriat coopératif des jeunes entrepreneurs nouvellement diplomés .
    Le probléme est que je n’arrive pas à trouver la problématique , et aussi j’aime bien savoir votre avis concernant ce sujet.
    Merci d’avance .

Posté il y a 7 années #
  2. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

que souhaitez vous dire par entrepreneuriat coopératif?

Posté il y a 7 années #
  3. Zeineb Fatma
    Besoin de vos aides SVP

Nouveau Membre
    TN

L’entreprenariat coopératif est un processus des activités entreprises individuellement ou en groupe par des coopérateurs motivés qui utilisent leurs compétences et leur potentiel en vue d’identifier des opportunités qu’ils transforment en entreprises.

Posté il y a 7 années #
  4. Cabinet Abcovering
    Besoin de vos aides SVP

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Les problématiques se trouvent dans la deuxième partie de votre énoncé.
    "l’entrepreneuriat coopératif des jeunes entrepreneurs nouvellement diplomés"
    La première se situe dans les contradictions possibles entre un projet entrepreneurial et une action coopérative passée entre individus et intérêts personnels souvent très différents. Nous entrons là dans un débat qui confronte le concept de l'idée avec la réalité des actions des intérêts et comportements individuels.
    Ensuite, vous pourrez vous attaquer à la confrontation entre entrepreneuriat et jeunes entrepreneurs nouvellement diplômés. Cette fois ci vous pourrez débattre de la remise en question du savoir-faire et des chances de réussites d'un projet entrepreneurial conduit par des diplômés ne possédant pas réellement la pratique de leurs compétences supposées.
    Le sujet étant vaste et se prêtant à polémique cela devrait déjà représenter une bonne base.
    www.abcovering.com

Posté il y a 7 années #
  5. Zeineb Fatma
    Besoin de vos aides SVP

Nouveau Membre
    TN

Merci beaucoup Cabinet Abcovering pour votre aide ,le site est intéressant .

Posté il y a 7 années #
  6. Nadine Kisalima
    Besoin de vos aides SVP

Nouveau Membre
    CD

Bonjour,
    J'aimerai que vous apportiez des conseils par rapport à la création de mon entreprise. S'il vous plait, je suis envoie de:
    * créer mon entreprise dénommée: centre d'encadrement et de mobilisation pour l'auto promotion, cemoa en sigle. les métiers retenus pour l'encadrement pour un début sont: coiffures & esthétiques,hôtelleries et coupe &couture.s'agissant de la mobilisation, le centre doit amener ses étudiants à octroyer des crédits aux près des institutions des micro-finance sérieuses pour leurs permettre d'initier des activités pour leurs auto prise en charge.
    * Créer un salon de coiffure & esthétique à priori car c'est un métier que j'ai maîtrise personnellement car je suis coiffeuse& esthéticienne de formation. Le salon servira à la formation pratique des étudiants.
    Pour ce qui est du cemoa, nous avons: les textes de base notariés,l'autorisation de fonctionnement et nous sommes dans le processus d'obtention de F92.
    S'agissant de salon cemoa, nous avons déjà réuni le 2/4 des matériels et 3 personnelles hautement qualifiés.
    Le démarrage de salon et du centre nécessite encore un fonds. mais actuellement nous sommes au bout de notre force financier, tout est bloqué, nous ne savons pas comment progresser avec ces initiatives. est-ce qu'il faut arrêter ou chercher à obtenir une aide financier ? Où obtenir cette aide car fondelia aide que les tpe françaises.
    Je vous prie de m'apporter solution à mon problème exposé.
    Merci.

Posté il y a 7 années #
  7. Zeineb Fatma
    Besoin de vos aides SVP

Nouveau Membre
    TN

Bonjour Nadine,
    Vous devez obtenir une aide financière pour votre projet. Donc vous pouvez consulter les business angels tels que Isai Capi­tal , Jaina Capi­tal, Kima ven¬tures .
    Ce site web peut aussi vous aider :
    http://www.reseaufinancierfrancais.com/

Bon courage.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.