Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Besoin de réponses svp...business plan

Besoin de réponses svp...business plan

Tags :

1. Hathéné

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous, voilà j'ai un projet de création d'entreprise mais je suis confrontée à différents problèmes. Je sais ce que je veux faire, une gamme de cosmétique artisanale, j'ai fait un sondage, j'ai quelques données sur le marché et je connais mes concurrents et leur méthodes. Je sais maintenant qu il faut que je rédige un business plan mais voilà, je suis vraiment bloquée sur les tableaux financiers, je n'y comprends presque rien. Comment quelqu'un qui n'a jamais fait de comptabilité peut remplir ça ? trésorerie, amortissement...aussi pour remplir ce dossier je dois contacter des fournisseurs de matières 1ere pour avoir les prix. En général, on ne me répond pas et oui je n'ai pas d'immatriculation forcément ! Y'a t-il un formalisme à respecter pour les contacter ? comment leur demander les tarifs afin qu'ils me répondent ? Merci de m'avoir lue !

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Hathéné,

Ce sont les fournisseurs de quoi qui ne vous répondent pas plus précisément ?
    Le fait que vous n'ayez pas d'immatriculation est la cause de leur non réponse, ils vous le disent expressément ? Combien en avez vous contacté ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Hathéné,

Je sais maintenant qu il faut que je rédige un business plan mais voilà, je suis vraiment bloquée sur les tableaux financiers, je n'y comprends presque rien. Comment quelqu'un qui n'a jamais fait de comptabilité peut remplir ça ? trésorerie, amortissement...

Il y a des réseaux qui peuvent vous aider pour compléter la partie financière (certains le font gratuitement) : 20 réseaux à connaître pour créer votre entreprise

Vous pouvez aussi bénéficier de 3 rendez-vous gratuits avec un expert-comptable via le dispositif Business Story

Mais avant d'en arriver là, il vous faut obtenir des données à exploiter.

Comment présentez-vous votre demande aux fournisseurs ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  4. Hathéné

Membre coutumier
    France

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir répondu

Pour répondre je contacte les fournisseurs de matières premières pour la fabrication de cosmétique tels que huile, colorant, parfum, etc...Je formule ma demande de la manière la plus simple, j'explique que je suis en création d'entreprise avec mon activité et que j'aurais besoin d'un devis pour les matières suivantes et je liste les matières avec les quantités. Ensuite je demande les conditions de règlement et le délai de livraison. Puis formule de politesse. Ils ne me disent pas qu'ils ne me répondent pas parce que je ne suis pas immatriculée ça c'est moi qui le dit car je pense que ça vient de là, mais je me trompe peut être!

Pour l'instant, j'ai contacté 5 fournisseurs

Posté il y a 2 années #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

A priori vous semblez dire que vous les contacter par courrier ou mail , je pense que si vous souhaitez une réponse , il faut un contact par téléphone. La il vous donnerons a l 'oral des fourchette de prix et condition de livraison qui vous permettront d'etablir vos cout.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  6. melanienie

Membre coutumier

juste pour donner mon avis perso, si vous ne comprenez rien aux tableaux financiers - ca va etre compliqué d'etre gestionnaire de votre entreprise.
    J'ai remarqué que l'erreur que beaucoup font et que j'avais fait moi meme, c'est de croire que l'envie et la passion + la compétence artisanale permet de gerer une entreprise.
    C'est faux car la longévité d'une entreprise - petite ou grande- passe par une bonne gestion des chiffres.
    Il pourrait etre interessant de vous rapprocher de la BGE, ou de la Chambre des métiers, afin d'etre accompagnée pour votre business plan et dans votre parcours de création. En plus il y a souvent beaucoup de modules de formation gratuits

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.