Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » besoin de renseignements pour vendre mes confitures "maison"

besoin de renseignements pour vendre mes confitures "maison"

• Lancé il y a 10 années par Tatoo
  • Thèmes : confiture, domicile, cuisine à domicile, vente confitures
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Tatoo

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour!
    Pour faire bref, je me prépare à créer mon entreprise de confection de confitures à domicile. J'envisage de les vendre aux particuliers, de les proposer dans les fermes locales, les hôtels, les comités d'entreprises, les hypers et supermachés, m'installer sur les marchés.... et vendre sur internet via un site que je vais créer.
    Savez vous s'il y a des conditions particulières à confectionner les confitures et chutneys à domicile et quelles peuvent elles être.
    Je pense opter pour le statut d'autoentrepreneur, est ce un bon choix?
    Merci pour votre réponse et à très bientôt!
    Ingrid

Posté il y a 10 années #
  2. Alexandre Hollard
    besoin de renseignements pour vendre mes confitures

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour et bienvenue,

Alors oui, une condition particulière qui est sanitaire. Vous confectionnez un produit qui va être mangé donc il faut assurer le consommateur qu'il soit bien sain pour l'organisme.

Concrètement, ça doit être des laboratoires mais ... je n'ai aucune expérience là dessus :)

Bon courage ;)

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 10 années #
  3. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Bonjour,
    Beau projet !
    Il va falloir se démarquer de la concurrence pour imposer vos produits.

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Votre recherche immobilière sur mesure avec notre réseau de chasseurs immobilier
    Posté il y a 10 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Cette question de la vente de petits plats mitonnés à la maison (ou ici de confitures) revient assez souvent sur ce forum. La discussion qui reprend l'essentiel des points à examiner pour se lancer dans cette activité est la suivante:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cuisiner-de-son-domicile

Qu'en pensez-vous Ingrid ?

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  5. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Bonjour,

C'est vrai que c'est tentant et que ça donne envie d'en manger. Un point de gagné, question notoriété !

Mais comme le dit Alexandre, la question sanitaire est particulièrement importante. Pour avoir vu dans mon métier tellement de clients de métiers de bouche embêtés (pour le bien du consommateur)par les services sanitaires et obligés de faire des frais pour se mettre en conformité...

Et qui dit question sanitaire dit risques vis-à-vis de la clientèle et question assurance de responsabilité civile. Creusez au maximum ce sujet dès le début de votre projet. Imaginez que tout soit bordé et qu'au dernier moment, tous les assureurs vous disent que ce n'est pas assurable parce que faire la cuisine chez soi, ça ne présente pas toutes les garanties .

Voyez aussi de près la règlementation sanitaire (Préfecture ?).

Si vous passez ces deux obstacles avec succès dès le début, tout sera tellement plus facile après puisque vous avez la passion !

Avec mes encouragements !

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 10 années #
  6. Nicolas Baheu

Membre passionné
    Boulogne sur Mer (62, France)

pour votre site, assurez vous de faire de belles photos, afin de les rendres alléchantes!
    la qualté de vos photos joueront, je pense, un rôle important pour la présentation de vos produits.
    Je n'y connais rien à cela, mais concernant les labels qualité, peut être pourriez vous en avoir au moins une pour rassurer le client? (peut être que je pose une question bête...)

La parole est d'argent, le silence est d'or, et le geste est de diamants.
    Le site
    Page Fan-GooGle+
    Posté il y a 10 années #
  7. Magoulite

Nouveau Membre

Bonjour Tatoo
    Ou en êtes vous dans la création de votre entreprise. Je souhaite m'établir en tant que traiteur et cuisiner de mon domicile, mais je rencontre pas mal de difficultés pour avoir des renseignements. Tout est un peu vague, je ne sais pas à quels organismes m'adresser.
    Par avance merci

Magoo
    Posté il y a 9 années #
  8. Claude

Nouveau Membre

je souhaite vendre mes confitures du jardin

Posté il y a 7 années #
  9. Claude

Nouveau Membre

je produit mes fruits que je transforme en confitures maison a la retraite pour faire du commerces mes droits

Posté il y a 7 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Claude,

Petit rappel de la règle numéro 2 du forum : Les membres aident de façon bénévole. Merci de respecter les règles de politesse (Bonjour, S'il vous plaît, Merci).

Ceci étant dit, pourriez-vous préciser votre question ? Que voulez-vous savoir exactement ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.