Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Besoin de renseignements pour création

Besoin de renseignements pour création

Tags :

1. Carlier sylvain

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour j'ai entrepris les premières démarches pour créer mon entreprise de mandataire automobile.
    J'ai trouvé de multiples fournisseurs avec les prix d'achats pratiqués pour professionnels.Cela m'a permis d'établir un "catalogue" que je pourrais présenter à mes futurs clients à prix compétitifs sur le marché.
    Tout se déroule pour le mieux jusque là mais je n'arrive pas à connaitre les pratiques habituelles au niveau du paiement du véhicule.
    Faut il régler le véhicule avant livraison du fournisseur ou seulement une fois le véhicule arrivé et, donc, que le client m'a réglé lors de la réception.Je suis bloqué et j'ai un peu peur de devoir avancer le prix de chaque véhicule avant qu'il ne me soit réglé définitivement.
    Connaissez les pratiques habituelles pour ce type de vente?
    Biensur souhaitant dans un premier temps en faire une activité secondaire je pense au statut d'auto entrepreneur mais est ce que j'aurai le num tva intra communautaire?
    Paiement des véhicules en HT OU TTC DANS CE CAS?
    Je suis vraiment embeté car je commence à patiner.Ce qui m'embete le plus c'est que si demain j'étais immatriculé je démarrerai déjà avec quatre commandes.
    Est ce que l'AE permet de travailler avec les professionnels de ce domaine?Obtiendrai je les memes prix fournisseurs?
    Vraiment besoin d'aide
    Merci d'avance

Note : Ce message vient de la page mandataire.

Posté il y a 8 années #
  2. Bruno
    Besoin de renseignements pour création

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Carlier,
    Bienvenu sur ce Foruom, nous allons essayer de vous aider
    A lire votre poste, au delà du dossier création d'entreprise, vous ne semblez pas avoir d'expérience dans l'activité de mandataire automobile. Notamment sur le volet financier. Approfondissez ce point avant de vous engager.
    D'ailleurs, vous dites "j'ai entrepris les premières démarches"
    Pourriez-vous préciser ?
    Cldt,
    Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.