Bonjour tlm
en lisant le sujet j'étais un peu sceptique aussi car beaucoup de personne promettent monde et merveille au sujet de figurer en page 1 sur google
en voyant le site du partenaire de delph en 2ème position sur la requête "referencement google" je ne peux dire qu'une chose : celui qui gère le site connait les ficelles pour arriver en tête
comme on le dit tjrs : ce qui compte le plus ce n'est pas comment on a fait pour y arriver mais plutôt d'y arriver ;)
après je ne connais pas les méthodes que le gars a utilisé pour y arriver mais si elles ne sont pas frauduleuses c'est tout à son honneur (et l'effet sur le long terme sera que meilleur)
sur son site il précise qu'il utilise yooda submit : je connais bien ce logiciel
citation de quentin :
Il existe des milliers d'agence immmobilière , et des centaines d'agence de référencement et uniquement quelques places sur la première page . Vous dites que vous garantissez la première page mais que faites vous des sites avec des années d'existence , des centaines de pages de contenues , des milliers de backlinks , un PR important et une forte activité ? Que faites vous des centaines de sites qui ont engagé des agences pour le même travail depuis des mois
un référenceur connait l'art de bien référencer un site mais ce n'est pas son travail de refaire tout le site
le travail du référenceur est , entre autre, de conseiller ses clients afin de choisir un mot clé plus adapté et moins compétitif
si le mot est beaucoup compétitif c'est aussi parce que tout le monde recherche ce mot là alors il faut que le client soit bien référencé sur ce mot là
pour moi : si un site n'est pas bien positionné sur google (malgré tout un travail de référencement nikel) c'est qu'il n'est tout simplement pas intéressant : c'est pour cela que google le met de coté ;)
google est en quelques sortes les yeux des visiteurs
c'est au propriétaire du site a rendre son site intéressant (en mettant plus de contenu utile , du contenu plus recherché (d'où l'importance du travail des bons mots clés)
delph a été honnête , elle a précisé qu'elle travaillait avec referencementpositionnement.fr
garantir le positionnement d'un site en 1er page ca prouve qu'elle est capable de le faire mais pour cela il faut aussi que le client y croit (et qu'il a un site dans cet optique)
pour moi garantir la 1ere page n'est crédible que si le site lui-même est en 1er page (et c'est le cas)
personnellement je fais confiance a delph
Cordialement
Gaëtan