Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau ici et j'ai appris pas mal de choses sur le statut AE avant de me lancer moi-même dans l'aventure.
J'aimerais donc récapituler tout ce que j'ai pu lire et l'appliquer à mon cas.
Commençons par ma situation :
Je suis inscrit au pôle emploi, mais ne suis plus indemnisé. Depuis quelque temps, je n'ai eu d'autre choix que de demander le RSA. Cela fait longtemps que je souhaite entreprendre, mais j'ai toujours eu un peu "peur".
Ma première question est de m'assurer de ce que je dois faire. Dois-je remplir ma déclaration et voir ensuite avec le pôle emploi et la caf ? Y'a-t-il un ordre à suivre ? Puis-je prétendre à des aides ?
Comme beaucoup, j'ai aussi un problème sur l'activité en elle-même. Je vais faire de la maintenance informatique au sens large. Conseiller les gens, les "former" (pas de formation stricte juste de l'initiation), résoudre les divers problèmes software, etc. Je souhaite aussi aider les gens qui aimeraient faire des blogs, sites ou autre. J'ai aussi des projets de site que je souhaite financer par la vente d'espace publicitaire. Et pour clore le tout je devrais forcement, a un moment ou un autre, devoir obtenir du matériel comme des barrettes de mémoire, disque dur (j'aimerais aussi pouvoir monter des ordinateurs).
Je ne compte pas forcément commencer par tout, mais je pense petit à petit m'orienter vers ça.
Que faut-il que j'inscrive sur la déclaration ?
Pour l'adresse d'activité, comment cela se passe ? Puis-je indiquer "chez les clients" ? Comment devrais-je faire pour recevoir du matériel et gérer mes sites ?
J'ai déjà certaines idées sur les réponses, mais je préfère avoir une confirmation plus personnelle.
D'ailleurs, je demande au cas où. Y'a-t-il d'autre tâche administrative à réaliser autre que remplir la déclaration d'AE ?
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise