Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Besoin de conseils pour la création d'une SARL

Besoin de conseils pour la création d'une SARL

• Lancé il y a 6 mois par Steph8019

• »
  1. Steph8019

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je vous suis très régulièrement et aurais besoin de vos lumières concernant la création d'une future societe.
    Me concernant, je suis actuellement gerante d'un cabinet de conseil en eurl depuis 2015.
    Avec mon concubin ( ni marié ni pacse), nous souhaiterions creer une société ( a priori sarl) dans 2 domaines : creations de luminaires et creation de décorations d'interieur), tout cela de façon entierement artisanale.
    Dans un premier temps, nous avions pensé à un statut d auto entrepreneur a son nom, mais plusieurs problèmes se posent: sachant que je travaillerai avec lui, il serait obligé de me verser un salaire, et le stage spi de la c ma est toujours obligatoire et payant et il n' a aucune envie de le faire ( moi j' en serai dispense sachant que j' ai plus de 3 ans de gérance).
    Du coup, je suis un peu perdue sur les possibilités en termes de statut, sans que cela nous coute trop....
    J'avais donc pensé à creer une sarl soumis à l impot sur le revenu (nous avons 4 enfants) en étant gerante majoritaire, et mon concubin, gerant minoritaire non remunere dans un premier temps ( car malgré tout, il travaillera bien dans la société pour réaliser nos creations).
    Pensez vous que cette solution soit envisageable? Et nous donne t elle droit z l'acre sur le 1ere annee?
    Quels seraient les frais pour nous deux?
    Sinon, je ne verrais pas d'autre choix que de créer par exemple une entreprise individuelle tout en salariat mon concubin....mais là, les coûts seraient bien plus importants, sans savoir si notre affaire fonctionnera réellement...

Par avance, un grand merci pour votre aide.

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.