Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Besoin de conseils : dénomination du domaine d'activité

Besoin de conseils : dénomination du domaine d'activité

• Lancé il y a 3 années par Cecile.perrette@gmail.com
  • Thèmes : Conseil, artistique, événement, production, spectacle
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Cecile.perrette@gmail.com

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis investie dans une entreprise qui vient en aide aux enfants en décrochage scolaire. Au sein de cette entreprise, je travaille plus spécifiquement pour le développement de l'activité d'un groupe de musique et interviens donc dans la recherche de contacts professionnels, de lieux de diffusion, la rédaction de dossiers de présentation et à terme, dans la gestion des formalités administratives en terme d'enregistrement des paies du personnel artistique et de transmission aux différents organismes de cotisations sociales.
    On m'a demandé de me constituer en auto-entreprise afin d'être payée à hauteur de 2 jours de travail par semaine. Je suis en train de procéder à l'enregistrement de mon entreprise. Lorsque je sélectionne le domaine ''Arts du spectacle vivant et activités de soutien'', je n'ai absolument aucune idée s'il me faut choisir le secteur libéral ou commercial.

Auriez-vous des conseils à me donner sur le sujet je vous prie ?

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses!!

Bien à vous tous !

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie
    Besoin de conseils : dénomination du domaine d'activité

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Cécile,

On m'a demandé de me constituer en auto-entreprise afin d'être payée à hauteur de 2 jours de travail par semaine

Ouh là là, attention à ce genre de demande. Cela ressemble à du salariat déguisé (sanctionné par la loi donc) et ce n'est pas bon pour vous de créer une entreprise à la demande de quelqu'un d'autre.

Aurez-vous d'autres clients ? Parce qu'à partir du moment où vous créez votre AE, vous avez une entreprise quand même. Avec un pourcentage de cotisations sociales + éventuellement IR à payer sur votre CA, + la CFE en N+1. Donc il faudrait prendre le temps de réfléchir à vos tarifs et à ce que vous voulez faire avec votre entreprise.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.