Bonjour à tous et à toutes,
M'étant inscrit en tant qu'auto-entrepreneur au début du mois de janvier dans le développement Web, je travaille actuellement en tant que prestataire auprès d'une agence de communication qui a besoin de mes services afin de créer des sites web pour leurs clients.
Il se trouve qu'elle a tellement de demande, et qu'elle apprécie énormément mon travail, à tel point qu'elle m'a proposé de me recruter en tant que stagiaire (rappelons le, je suis étudiant en informatique), ce que j'ai de suite refusé (vous comprendrez pourquoi...).
On a alors émis l'idée (moi en fait), de signer un contrat d'exclusivité pour les 8 mois à venir. De ce fait je leur assurerai ma disponibilité en priorité. Idée à laquelle elle adhère totalement.
C'est maintenant que j'ai besoin de vos conseils...
Sachant que la balle est dans mon camp (l'agence se met presque à genou pour me garder), que pensez-vous que je peux en échange de mon exclusivité ? Une prime mensuelle ? une prime pour chaque projet réalisé ? Combien pensez-vous que je peux demander dans la limite du raisonnable ?
En fait j'ai peur de ne pas être assez gourmand (je suis parfois trop gentil...).
Je leur fais actuellement une journée pour 80 euros (car l'agence m'appelait de temps en temps pour réaliser des missions ponctuelles, ce qui entre guillemets m'assurait une rentrée d'argent alors que je n'ai encore fais aucune prospection), mais je compte augmenter à 100 euros (mon tarif de base).
Des personnes ont-elles, ou sont-elles actuellement, dans la même situation que moi ?
Au départ j'avais pensé à une prime de 300 euros par projet réalisé, mais peut-être que je devrais demandé cela de façon mensuelle ? C'est-à-dire même s'il n'y a pas de projet en cours ? (ce qui va être rare d'après les dires du directeur).
J'attends vos avis, et merci d'avance :-)
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise