Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Besoin de conseils choix statut regime...

Besoin de conseils choix statut regime...

• Lancé il y a 7 années par Bad
  • Thèmes : prestation de service, sous-traitance, choix statut
  • Dernière réponse par Bad

• »
  1. Bad

Nouveau Membre
    CAEN (14, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a toutes et a tous, je suis prestataire de service avec un contrat de sous-traitance qui va jusqu'à la fin de l’année dans un premier temps et prolongation début 2013).

Je facture 370€ de prestation journalière et fais en moyenne 17 jours par mois.
    J’ai en moyenne 2000€ de frais qui me sont intégralement remboursés par mon commanditaire sur la base de facture de frais que je lui adresse sans lui remettre pour autant les justificatifs.

Je facture actuellement avec mon auto entreprise mais j’atteins le seuil de chiffre d’affaire de 32600€ HT.
    Que choisir en terme :
    - de forme juridique (entreprise individuelle, Eirl, Eurl,..)
    - de régime social
    - de régime d’imposition (sur société ou réel).

J’ai besoin de conseils pour maximiser mes gains…

Posté il y a 7 années #
  2. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour et bienvenue ici,

Effectivement avec plus de 75.000€ de CA en prestation par an le régime AE a atteint ses limites.

Pour la suite je ne suis pas calé et je ne connait pas ton activité donc ??

Posté il y a 7 années #
  3. Bad

Nouveau Membre
    CAEN (14, France)

Bonjour Jacques,

je suis consultant formateur, je conçois et j'anime des formations sur un progiciel de gestion (SAP).
    J'ai contrat de sous traitance avec un cabinet de formation qui me "place" chez ses clients.

Cordialement.

Posté il y a 7 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Bad, ce que je trouve inquiétant dans votre modèle, c'est que vous semblez avoir un client unique.

Cela me paraît donc un peu dangereux de créer une structure pour le temps de ce contrat uniquement.
    Il faudra continuer ensuite à payer vos charges sans garantie que ce contrat sera renouvelé.

Pourquoi ne pas vous mettre en société de portage par exemple, ou mieux : en coopérative d'activités ?

Posté il y a 7 années #
  5. Bad

Nouveau Membre
    CAEN (14, France)

Bonsoir Céline,

merci pour votre conseil. C'est vrai que je n'ai qu'un client a la fois car généralement mes clients occupe 100% de mon temps d'activité et je ne peux donc me consacré qu'a un seul client a la fois.. cela dit ce client est plutôt très satisfait de la prestation et normalement cette mission devrait se poursuivre au delà de décembre ..

Je me suis déjà intéressé aux entreprises de portage salariale, c'est peut être ce que je vais finalement faire. Je ne connaissais pas les coopératives d'activités (je vais me renseigner sur le net)

Encore merci pour ton conseil.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.