Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Créer un e-commerce de lingerie : Besoin de conseils

Créer un e-commerce de lingerie : Besoin de conseils

• Lancé il y a 7 années par caro
  • Thèmes : vente lingerie, site web vente, par ou commencer, lingerie, e commerce bio
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. caro

Membre habitué
    Gueugnon (71, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

voila je suis au chomage et je desirerais creer mon site internet pour y vendre de la lingerie mais je ne sais pas par ou commencer, j'ai pleins de questions, comment faire pour creer le site, commencer par appeler la chambre des metiers peut etre ?

Apres que fait on pour trouver les fournisseurs et pour le stock des marchandises a la maison si on doit stocker et pour l envois de colis aux clientes,enfin tout ce que vous pourrez me dire me servira car la je suis perdu merci

Posté il y a 7 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Et bien pour structurer un projet d'entreprise, il y a un général un business plan. Celui ci donne la ligne de conduite de votre entreprise ainsi que ses premières actions.

Concernant le site web, oui c'est bien de le faire le plus tôt. On peut le faire soi même ou le faire faire, c'est un choix :)

Le premier conseil : Constituer un business plan vous y verrez beaucoup plus clair :)
    (Disponible sur le site de l'APCE le modèle de business plan)

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 7 années #
  3. caro

Membre habitué
    Gueugnon (71, France)

merci pour cete réponse je vais voir sur le site

Posté il y a 7 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

"Va sur le site l'APCE !" est effectivement la réponse qu'on serait tenté systématiquement d'apporter à tout nouvel arrivant sur ce forum ;-)

En parallèle n'hésitez pas à poser ici toutes les questions qui vous tracassent. Vous trouverez sur le forum des gens qui se sont lancés comme vous dans la création d'une entreprise, dont certains dans la lingerie, et qui pourront vous apporter leur expérience. Pour le moment vous en êtes aux prémices de ce projet. Vous n'avez donc aucune autre démarche à faire que de récolter le maximum d'informations sur l'activité que vous voulez lancer: concurrence, prix, fournisseurs, comment ont fait les autres, où trouve-t-on la clientèle, comment ça marche,...

Cette série d'articles sur la lingerie pourra vous y aider:
    http://www.gautier-girard.com/forum/tags/lingerie

Posté il y a 7 années #
  5. caro

Membre habitué
    Gueugnon (71, France)

merci j'y vais alors

Posté il y a 7 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum Caro.

Bonne chance pour votre projet !

Dites-moi, il y un détail que je ne comprends pas : vous désirez monter un e-commerce de lingerie.

Mais je me demandais, avez vous une expérience dans la création/gestion d'un e-commerce ou d'un site web ? Avez-vous déjà travaillé dans le secteur de la lingerie ?

C'est peut-être risqué de se lancer si loin dans l'inconnu ? Qu'en pensez-vous ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  7. caro

Membre habitué
    Gueugnon (71, France)

absolument aucune expérience je l'avoue est ce vraiment difficile a ce point ? vous m'inquieter la ...

Posté il y a 7 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Bin ce n'est pas impossible, mais je me demandais si ce n'était pas risqué ?

Je ne dis pas que c'est difficile à ce point, ni ne souhaite vous décourager.

J'attire votre attention sur le fait que vous souhaitez entrer sur le marché très concurrentiel de la vente de lingerie sur Internet, sans avoir d'expérience en création de site ni en lingerie.

Nous avons eu pas mal de créatrices et créateurs qui se sont lancés dans le secteur de la lingerie par Internet.

Je vous invite à consulter les sujets relatifs à la création de site e-commerce de vente de lingerie : il y a plein de retours d'expérience très intéressants dans toutes ces discussions.

Mais comme dit précédemment, je ne veux pas vous décourager. :-)

Qu'en pensez-vous après lecture des sujets mentionnés ci-dessus ?

A vous lire,

Posté il y a 7 années #
  9. caro

Membre habitué
    Gueugnon (71, France)

je sais que vous avez raison je vais étudiez les bons et mauvais plans et je verrais ou cela me mene je suis juste dans l'idée de créer je vais a mon 2eme rdv avec manpower qui va m'accompagner dans mes projet on doit appeler la chambre des metiers pour nous faire aider et on verra bien cela me plaisait comme idée maintenant si il faut avoir d autre idées sur le sujet du mon projet c'est a voir peut etre que la lingerie ce n est pas bien car trop sur intenet donc a voir d'autres idées pas encore trop développé si vous avez qqc je suis a l'ecoute !!merci

Posté il y a 7 années #
  10. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je pense que toute idée dans laquelle vous pouvez apporter un "plus" (parce que c'est votre passion, parce que c'est votre formation, parce que vous savez faire, etc etc etc) est potentiellement bonne. C'est cette "expertise" qui vous permet d'éviter la concurrence ou d'être concurrentiel.

- Comment trouver une idée ?

- Comment trouver une idée d'entreprise ?

- Comment trouver un nom d'entreprise ?

Bonne chance!

Posté il y a 7 années #
  11. Carole

Membre passionné
    Tours (37, France)

Bonjour Caro ,soit la bienvenue parmis nous!en effet,vendre de la lingerie ne s improvise pas et je sais de quoi je parle ,je suis en plein dedans ;j avais de l experience dans le secteur de la lingerie et pourtant je rencontre certaines difficultés ...tu devrais peut etre tester la vente de lingerie en commençant par faire de la vdi !!c est un conseil comme un autre bonne journee a toi !

Diablotyn'lingerie, la séduction à prix diablotins
    www.diablotyn-lingerie.com
    http://diablotynlingerie.wordpress.com/
    Posté il y a 7 années #
  12. caro

Membre habitué
    Gueugnon (71, France)

merci pour vos réponse mais je me disais la meme chose ils recrute vers chez moi mais pas ds la lingerie ds les cosmétique,parfum et autre mais ca me tente moins mais je vais voir merci encore

Posté il y a 7 années #
  13. Audrey

Membre habitué
    AIRE SUR L'ADOUR (40, France)

Bonjour Caro,

Je suis un peu dans votre cas, je me suis posée les mêmes questions.

Finalement je me suis décidée pour faire de la vente de lingerie et accessoires en vente direct à domicile . J'ai envie d'avoir du contact avec les personnes, et je pense que le fait que les personnes puissent voir et toucher certains produits peut être un plus par rapport à la vente par internet.

Concernant les fournisseurs, pas toujours évident car pour connaitre leur tarifs il faut leur fournir notre numéro de professionnel. Dans quasi tous les cas j'ai marqué "en cours" dans la case ou il demande numéro de Siret et ils m'ont accepté.

Par contre si au bout de quelques semaines (accés environ un mois et demi pour certain) vous n'avez pas envoyé votre Siret, vous n'avez plus accés à leur tarifs.

Bon courage! Audrey

Posté il y a 7 années #
  14. caro

Membre habitué
    Gueugnon (71, France)

ok je me disais justement que si je trouvait des fournisseur ou 1 fournisseur de lingerie est ce que je pourrait faire de la vente a domicile mais comment trouver le fournisseur et lui faire ensuite si justement on a pas de numéro de siret et autre par quoi faut il commencer alors avant de frapper a la porte du fournisseur merci

Posté il y a 7 années #
  15. Audrey

Membre habitué

Quelle type de lingerie souhaitez-vous vendre? Lingerie fine,haute gamme...

Posté il y a 7 années #
  16. caro

Membre habitué
    Gueugnon (71, France)

je voudrais plutot que ce soit accesible a toutes car j'habite ds une ville de 8000 habitants et la campagne autour alors le haut de gamme pas sur que cela fonctionne mais peut etre peut on avoir plus de choix en prix modérés et qq idées a soumettre en plus cher comme ca ca convient a tout le monde,mais aussi pour les hommes,et les jeunes filles je voudrait toucher tout le monde car j'ai l exemple a la maison avec 2 filles ado alors je me dit qu'il faut toucher un publique large sans avoir 3000 références mais faire un choix de qq modeles pour mesdames medemoiselles et mesieurs,qu'en pensez vous ?pour le style de lingerie je dirais en avoir pour tous les jours avec dentelles,jolies.... et plus sosfistiqué pour d'autres occasions qu elle qu elle soit ..pour les ado c est plus simple je pense ,et les hommes caleçons,boxer ..

Posté il y a 7 années #
  17. Audrey

Membre habitué

Vous êtes dans le même cas que moi!!

Je peux vous conseiller d'aller voir les marques Axami,Obsessive,Rozà... et sur le site www.lingeriematterhorn.fr. Pour certaine marque, j'ai réussi à avoir les fabricants direct et leurs tarifs.

Posté il y a 7 années #
  18. caro

Membre habitué
    Gueugnon (71, France)

ok merci bien mais par quoi commence t on il faut aller sur le site et aprezs on fait quoi?

Posté il y a 7 années #
  19. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour,
    Ces marques, obsessive, roza, axami... sont généralement distribuer par de gros site de vente de ligne et il est très difficiles d'être concurrentiel.

Posté il y a 7 années #
  20. caro

Membre habitué
    Gueugnon (71, France)

j'ai vu un site mariannelingerie.com vous connaissez ? ils sont grossistes ?ils travaille avec des ambassadrices de vente a domicile ou pas ? merci

Posté il y a 7 années #
  21. Audrey

Membre habitué

Non je ne connais pas. Ils vendent apparement en lot mais moi ça ne m'interesse pas car je ne veux pas de stock .

Mais par contre la marque Axami est trés sympa et à l'air de bonne qualité. Je viens d'avoir leurs tarifs et ça me parait assez correct.

En vente à domicile des marques reviennent souvent (Obsessive, Beauty Night, Leg Avenue, Axami) mais certaines d'entres elles ne font pas forcément de la lingerie de "tous les jours".

Posté il y a 7 années #
  22. caro

Membre habitué
    Gueugnon (71, France)

ok merci

Posté il y a 7 années #
  23. Audrey

Membre habitué

Si certaines marques vous plaisent et que j'ai leurs tarifs, je pourrais vous les envoyer par e-mail.
    Bonne soirée à vous et bonnes recherches.
    Audrey

Posté il y a 7 années #
  24. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour, Audrey et Caro, dans quel régions êtes vous ?

Posté il y a 7 années #
  25. caro

Membre habitué
    Gueugnon (71, France)

merci audrey je ne dit pas non pour voir, et comment ca se ^passe vous commander certains articles qui vous parraissent bien et vous les montrez en réunion ? et apres vous commandez ce que vous avez besoin ?vous pouvez commandez a l unité ? ou aussi sur catalogue et vos clientes choissisent et vous commandez apres désolé de toutes ces questions mais je débute ds un projet peut etre meme pas viable je dois monter un début de projet pour mardi prochain faire le point avec manpower pour voir ce que l'on peut faire de moi !!merci de vos réponses j'aimerais qu elles soint précises pour pouvoir les expliquer concrètement mardi merci encore

Posté il y a 7 années #
  26. Audrey

Membre habitué

Bonjour Caro et Frédo.

Pour ma part je suis dans le sud ouest et plus précisément dans les Landes. J'Habite à proximité du Gers, et des Pyrénées Atlantiques.

Pour répondre aux questions de Caro, tout d'abord, moi ce qui m'intéresse c'est ne pas avoir de stocks et par conséquent ne pas accheter par lot. J'ai dons chercher les fabricants directs qui eux vendent les produits à l'unité. Certains m'ont envoyé un catalogue avec leurs tarifs.

Pour savoir quels articles je vais utiliser dans mes démonstrations, je regarde sur internet les produits "Best Seller" , c'est à dire ceux qui se vendent le plus, où ceux qui sont en rupture de stock car forte demande.

Mais je vais également vendre des accessoires tels que [modéré]s, crème de massage.. car il y a de la demande et que j'ai également trouver un grossiste qui fait pas mal de marque, avec des tarifs interessants et qui propose un kit de démarrage pour celles qui veulent se lancer.

Mais pour commencer, il faut faire une étude de marché et par conséquent un questionnaire pour voir si les gens seraient potentiellement intéressés.

Vous voulez faireque de la lingerie?

Posté il y a 7 années #
  27. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Méfiez vous des grossistes qui annonces des stocks qu'ils n'ont pas. Je connais pas mal le sujet, donc si vous avez besoin d'aide, ou simplement de mon opinion, n'hésitez pas.
    Bonne soirée

Posté il y a 7 années #
  28. Audrey

Membre habitué

Bonsoir Frédo

Concernant la lingerie j'ai quasi trouvé tous les fabricants directs qui dans de nombreux cas sont en Pologne et par conséquent des tarifs intéressants car pas d'intermédiaire. Je pense que je pourrai me faire une marge correct.

Ces fabricants ont des "antennes" en France, donc des frais de port moins élevés et livraison plus rapide.

Posté il y a 7 années #
  29. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour Audrey,
    Es tu sure qu'ils te livreront sur de petite quantités ? J'achète également certain produits en Pologne, mais obliger de prendre de grosse quantité pour avoir de bon prix.

Posté il y a 7 années #
  30. Audrey

Membre habitué

Bonjour,

Pour le fabricant de la marque AXAMI il faut un minimum d'achat de 100 euros mais pas de quantités minimum. Pour les autres je vérifie et je vous tiens au courant.

Bonne aprés midi!

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.