Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Besoin de conseil sur les fournisseurs et création d'un site e-commerce de cosmétique éthnique

Besoin de conseil sur les fournisseurs et création d'un site e-commerce de cosmétique éthnique

• Lancé il y a 7 années par Alida
  • Thèmes : e-commerce, cosmétiques, ethnique, cosmétique éthnique
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Alida

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je me présente Ndong Alida,j'ai 30 ans et j'habites à Rennes en Bretagne.Après avoir fait une de droit (licence 1), puis travaillé dans le pret-à-porter, j'ai décidé de me lancer dans ce qui me passionne avant tout la cosmétique éthnique.J'ai donc opté pour le statut d'auto-entrepreneur.Mais je voudrais savoir s'il fallait contacter (par mail ou téléphone)les fournisseurs avant ou après l'immatriculation, afin de prévoir mon budget et de calculer mes marges; deuxièmement, pouvez-vous me conseiller concernant la création (ou mise en ligne) d'un site e-commerce,car ça m'a l'air assez compliqué.
    Cordialement

Posté il y a 7 années #
  2. Sébastien Cismondo
    Besoin de conseil sur les fournisseurs et création d'un site e-commerce de cosmétique éthnique

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Bonsoir,

Pour ce qui est du site ça va encore se bousculer au portillon... Nous sommes un certain nombre ici prêts à se jeter à vos pieds ;) ;) ;)
    Je vous envoie mes coordonnées en privé pour que nous puissions en discuter de vive voix.

En ce qui concerne vos fournisseurs je pense que ce n'est pas plus mal de savoir à quoi vous attendre et d'avoir un premier contact avant même d'avoir démarré...

Seb.

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 7 années #
  3. Herve Kelte

Membre coutumier
    Rennes (35, France)

Il me semble aussi qu’il est souhaitable de contacter ses fournisseurs avant l’immatriculation. Voir, pourquoi pas, de mettre déjà quelques produits en vente sur des sites comme LeBonCoin ou Priceminister (ce second site prends une marge non négligeable mais il est très bien vu ou référencé par Google, éviter le statu pro), histoire de se former avec un minimum d’investissements. Hervé, aussi de Rennes.

Posté il y a 7 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

pouvez-vous me conseiller concernant la création (ou mise en ligne) d'un site e-commerce,car ça m'a l'air assez compliqué.

Comme le dit Sébastien ci-dessus, il y a plusieurs prestataires en création Web sur ce forum qui pourront vous aider, vous proposer leurs services et/ou un devis.
    Je vous invite également à me contacter en MP ou via la page Contact du site de notre agence Web (voir signature).

Maintenant, pour créer un site e-commerce, vous avez 3 solutions :
    1) passer par une plateforme de création en ligne : solution souvent la plus simple, mais également la plus déconseillée pour de nombreuses raisons.
    Je reprends une partie d'un post au sujet des plateformes :
    --------------
    1) Design : les outils disponibles sont souvent limités et ne permettent donc pas de créer un design unique, professionnel et homogène.
    La plupart du temps, vous disposez d'un choix de templates déjà prêts et de la possibilité de personnaliser quelques couleurs, ça ne suffira pas à faire un design professionnel qui se démarque de la concurrence,
    2) code : bien souvent également, les codes HTML et CSS sont loin d'être propres, ce qui peut parfois nuire au référencement (exemple : attribut Alt des images non renseignés). De plus, vous ne pouvez que partiellement (voire pas du tout) intervenir sur le code.
    3) vous n'avez pas la main sur votre base de données qui, de même que votre site, est la propriété de la plateforme.
    En fait, vous travaillez donc partiellement pour celle-ci, qui collecte et archive vos données. Certaines plateformes peu scrupuleuses peuvent même revendre ces données...

Pour résumer : qui dit activité professionnelle dit site professionnel.
    si vous ne connaissez rien en la matière, il y a d'autres alternatives que les plateformes de création de sites (CMS, passer par un prestataire...).
    --------------

2) Passer par un CMS (système de gestion de contenu) : il en existe plusieurs, un des plus plébiscité est Prestashop qui est très complet.
    Ce CMS est gratuit, vous l'installerez sur votre propre hébergement (www.ovh.com vous proposera ce type de prestations pour 20-30 €/an).
    Restera à lui donner un "look" professionnel.
    Là encore, plusieurs possibilités :
    - vous le faites vous-même : possible, à condition d'avoir de solides notions de design, de HTML/CSS et accessoirement de Javascript et php.
    - vous achetez un template : ça revient entre 50 et 400 € suivant le type de template en général. Vous en trouverez un peu partout sur le Web, l'un des sites de templates les plus connus est www.templatemonster.com .
    - vous faites appel à un professionnel pour réaliser un design sur mesure et l'adapter sur votre CMS : là encore, vous trouverez de tout, ça va de 200-400 € pour une modification minime du template de base de Prestashop jusqu'à 2-3000 € pour une réalisation de A à Z.

3) Faire réaliser l'intégralité du site par un professionnel : certainement la solution la plus appropriée, parce que vous aurez un site unique et 100% construit selon vos spécification, mais par contre, le budget est en conséquence (5 chiffres et parfois plus).

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Il y a beaucoup de prix pour les créations de sites e-commerce.
    Sachant qu'un point important est de prévoir du budget pour qu'il vende et pour le faire connaître.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.