Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Plats cuisinés : Besoin de conseil pour une création d'entreprise à domicile dans la cuisine

Plats cuisinés : Besoin de conseil pour une création d'entreprise à domicile dans la cuisine

• Lancé il y a 7 années par Sandrine Lyonnet
  • Thèmes : cuisine, à domicile, plats cuisinés
  • Dernière réponse par Sandrine Lyonnet

• »
  1. Sandrine Lyonnet
    Plats cuisinés : Besoin de conseil pour une création d'entreprise à domicile dans la cuisine

Nouveau Membre
    Fillinges (74, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je cherche à avoir des renseignements sur la création d'entreprise à domicile.

Je voudrai cuisiner pour les personnes qui n'ont pas le temps de le faire et qui, pour la plupart, achète des plats cuisinés en grande surface. Pour ma part je souhaite faire appel à des fournisseurs locaux, respecter les saisons et tout cuisiner de A à Z (pas de boîte).
    Je murie cette idée depuis quelques temps déjà, je suis de formation hôtelière mais ai délaissé ce secteur depuis quelques années pour les raisons que tout le monde connait (coupures, travailler tous les week end...).
    Je demande donc une aide pour savoir comment je dois m'y prendre, quelles sont les démarches, quel statut préférer, faut-il avoir un laboratoire à la maison pour se lancer dans cette activité.
    Dans un premier temps je souhaiterai que les gens viennent à la maison chercher leur commande, mais je pense aussi à l'éventualité de livrer à domicile ou dans les entreprises.

Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos bons conseils.

Posté il y a 7 années #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Quelques pistes : http://www.apce.com pour les statuts et les démarches propres à la création d'entreprise. Pour la partie hygiène, c'est aussi draconien que pour ouvrir un restaurant il faut contacter la DDSV dont vous dépendez : http://catobjectif2000.free.fr/LES%20DDSV%20EN%20FRANCE.htm (même si elles ont changé de nom).

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Le sujet de référence concernant la cuisine est celui-ci :

Normes, HACCP, tout ce qu'il faut savoir

Il y a dedans toutes les infos.

Concernant le choix du statut, première piste :
    http://www.gautier-girard.com/kits/statuts et notamment l'outil de choix de statut

- faut-il avoir un laboratoire à la maison

Ce n'est pas obligatoire par contre, il faut que vous respectiez les normes d'hygiène.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  4. Sandrine Lyonnet

Nouveau Membre
    Fillinges (74, France)

Bonjour,

Merci infiniment pour vos réponses, je vais évidemment suivre vos conseils
    peut-être y a t'il sur le forum des personnes qui se sont lancé dans cette aventure, je serai ravie d'avoir leurs commentaires.

Merci encore

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.