Bonjour,
J'envisage de créer en fin d'année mon entreprise de transport de personnes (avec des véhicules de 8 ou 9 places).
Afin d'avoir un maximum de client potentiel je souhaite pouvoir proposé divers possibilités de transport.
VSL, transport de personne à mobilité réduite, Transfert aéroport et transport de particulier sur réservation.
Est ce que je peux exercer ces activités si je dispose d'un diplôme d'auxiliaire ambulancier et que je fais une demande de carte comme "exploitant de véhicule de tourisme avec chauffeur" ????
J'ai entendu dire qu'il faut un certains type de véhicule pour être en conformité mais je ne sais pas si cela concerne le nombre de chevaux du véhicule ou si cela concerne une certaine gamme ???
Concernant la publicité je pense que cela relève des véhicules de petite remise ???
Y a t'il des restrictions de couleur ou autre ???
ce marché est très porteur dans le DOM ou j'envisage de m'implanter, ya t'il une réglementation spécifique ou des conditions autres pour exercer dans ces départements ???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » besoin de conseil pour transport de personnes
besoin de conseil pour transport de personnes
-
Posté il y a 3 mois #
-
-
Bonjour,
pour commencer appelle la DREAL (direction régionale environnement aménagement logement) : tu leur expliques ton projet et eux seuls sont compétents pour t'indiquer la règlementation .
Il se peut que tu sois obligé d'obtenir une "capacité de transport de personnes" par exemple.Posté il y a 3 mois # -
Merci pour ces conseils, hélas ils ne sont pas capable de me répondre un coup j'ai une version l'appel d’après une autre...
Je veux justement évité de passer la capacité... J'ai trouver une formation qui semble correspondre pour les véhicule de moins de 9 places
http://www.ifrac.com/formation-capacite-professionnelle-personne-9-places.aspJe vais continuer mes recherches mais si toutefois vous avez des réponses à mes questions n'hésiter pas.
Posté il y a 3 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise