Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Besoin de conseil pour l'immatriculation d'une SARL

Besoin de conseil pour l'immatriculation d'une SARL

• Lancé il y a 2 années par Franck Le jean
  • Thèmes : immatriculation entreprise, immatriculation, immatriculation d'entreprise, immatriculation SARL, sarl
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. Franck Le jean

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a tous,

Actuellement je crée une sarl de peinture industrielle,pour l immatriculation la cma me demande 207 euro et 83 euro greffe,et environ 300 euro pour l annonce au journal legal.au total 600 euros,(et je dois louer un bureau pour mettre le siege social) mais comment faire?car pour ouvrir le compte de la societe faut etre imatriculé,etant au chomage je ne peux pas sortir 600 euro + l avance d un loyer de bureau??? help conseil svp.merci

Posté il y a 2 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Le montage d'une SARL nécessite effectivement un peu de préparation. Il y a les frais d'enregistrement bien sûr, mais il y a aussi les frais de démarrage, les investissements éventuels, le fond de roulement initial.

Si vous n'avez pas cette trésorerie, il faut faire un emprunt qui va couvrir ces premières dépenses. N'oubliez pas non plus qu'une SARL a besoin d'un minimum de capital (un montant minimum n'est plus exigible mais il en faut quand même un peu pour la crédibilité de cette SARL). La Chambre des Métiers peut vous aider dans vos démarches. Elle offre aussi, dans certains départements, des prêts d'honneur (sans intérêt) qui aident à démarrer des sociétés artisanales. Le mieux est de prendre un rendez-vous avec un conseiller technique.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. Franck Le jean

Entrepreneur habitué

bonjour François,donc j ai un capitale,OSEO qui m aide pour le capital,la banque accépte un credit pour le matériel et fond de roulement,actuellement,j ai ouver le compte capital bloqué(donc j ai une attestation de la banque pour l imatriculation)cependant,pour pouvoir ouvrir le compte de la societe et qu il accepte le credit il faut s immatriculé est passé l annonce legal,et sa sa me coute environ 600 euro et je voulai savoir s il y avait pas un moyen de s immatriculé et payer plus tard quand le compte de la société sera ouvert

Posté il y a 2 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

Dans le plan de financement initial d'une entreprise ces frais de création, qui sont effectivement de l'ordre de 500 à 600 €, doivent être intégrés. C'est donc un arrangement à voir avec votre banquier, qui, au passage, aurait dû vous conseiller sur ce plan là. Je ne vois que lui pour vous aider.

À moins que sur ce forum quelqu'un ait des pistes à proposer ?

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Vous êtes le bienvenu Franck. J'éspère que vous arriverez à vous débarrasser de ces soucis. ;-)

Je pense aussi que le banquier vous a mal conseillé... idem que François, je pense que c'est la 1ère personne qu'il faut aller voir.

Car concernant ce souci immédiat, les prêts d'honneur et autres aides ne vous aideront très certainement pas, car ces aides financent un projet délimité et non certains points particuliers.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  6. Franck Le jean

Entrepreneur habitué

merci de vos conseil,le dernier solution c est la banque,je prend rdv cette semaine et je vous tient au jus

Posté il y a 2 années #
  7. Zerobug

Entrepreneur passionné

L'annonce légale ne m'a coûté "que" 134€. Attention à faire apparaître les infos minimum...car tu payes à la ligne.
    Et faire le tour des journaux officiels d'annonces légales, les prix varient de l'un à l'autre.

Posté il y a 2 années #
  8. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Franck,

On attend donc de vos nouvelles!

A vous lire,

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.