Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Besoin de conseil pour créer une entreprise en courtage de crédit.

Besoin de conseil pour créer une entreprise en courtage de crédit.

1. Yann

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis fonctionnaire, et j'ai obtenu de ma hiérarchie une autorisation de cumul d'emploi et de création d'entreprise. Je viens de faire les démarches pour créer mon auto-entreprise en courtage de crédit(Statut IOB). Seulement je me rends compte que les banques exigent habituellement la présentation d'un Kbis pour signer un partenariat. Hors le statut d'auto entrepreneur ne le permet pas. Selon vous, dois-je tout reprendre et créer une entreprise individuel que j'inscrirai au RCS (en optant pour le micro social et micro fiscal) Serais-je alors exonéré pendant 3 ans de CET comme pour l'AE ? N'étant absolument pas sur de générer un chiffre d'affaire (on verra bien comment ça marche), j'espère éviter toute cotisation fixe. Y a-t-il des frais fixes cachés qu'une micro entreprise aurait (en comparaison du régime AE).
    Pensez vous qu'il soit plus simplement possible de faire accepter aux banques le certificat INSEE où sont inscrits mon SIRET et mon NAF en lieu et place du Kbis?

Merci pour votre aide

Yann

Mon Blog
    Tout faire sérieusement sans se prendre au sérieux
    Posté il y a 11 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Yann,