Bonjour,
Je suis fonctionnaire, et j'ai obtenu de ma hiérarchie une autorisation de cumul d'emploi et de création d'entreprise. Je viens de faire les démarches pour créer mon auto-entreprise en courtage de crédit(Statut IOB). Seulement je me rends compte que les banques exigent habituellement la présentation d'un Kbis pour signer un partenariat. Hors le statut d'auto entrepreneur ne le permet pas. Selon vous, dois-je tout reprendre et créer une entreprise individuel que j'inscrirai au RCS (en optant pour le micro social et micro fiscal) Serais-je alors exonéré pendant 3 ans de CET comme pour l'AE ? N'étant absolument pas sur de générer un chiffre d'affaire (on verra bien comment ça marche), j'espère éviter toute cotisation fixe. Y a-t-il des frais fixes cachés qu'une micro entreprise aurait (en comparaison du régime AE).
Pensez vous qu'il soit plus simplement possible de faire accepter aux banques le certificat INSEE où sont inscrits mon SIRET et mon NAF en lieu et place du Kbis?
Merci pour votre aide
Yann
Tout faire sérieusement sans se prendre au sérieux
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise