Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » besoin de conseil

besoin de conseil

• Lancé il y a 8 années par choupinette13.2b
  • Thèmes : secrétaire indépendante, Plaquette commerciale
  • Dernière réponse par Martine Barutel

• »
  1. choupinette13.2b

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous

Je m'apelle laetitia je suis nouvelle sur votre forum. Je suis en train de me lancer pour créer mon statut auto entrepreneur secrétaire indépendante sur Marseille et ses environs. J'ai fait mon site internet, mon flyer, je vais essayer de faire peu etre une plaquette commerciale. Auriez vous des conseils à me donner pour faire de la prospection ? Est ce que des démarches par mail peuvent aboutir ou faut-il mieux aller déposer dans les boites aux lettres des sociétés et faire du porte à porte. Auriez vous des idées d'argumentaire pour de la prospection porte à porte ? Merci par avance pour votre aide

bonne journée à tous

Merci par avance pour votre aide

cordialement

laetitia

Posté il y a 8 années #
  2. Sylvain Guilbert
    besoin de conseil

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Personnellement et compte tenu de mon activité, la mise en conformité en sécurité incendie, j'utilise le BODAAC http://www.bodacc.fr/ . Je choisi création, la localisation et je trouve ainsi les ETS nouvellement crées qui ne sont pas forcement informés de la législation en vigueur. Je pense que cela pourrait correspondre à votre activité également.
    Cordialement.

Posté il y a 8 années #
  3. choupinette13.2b

Nouveau Membre

super merci à vous sylvain je vais aller consulter ça. Je vous tiendrais au courant. J'espère que mon projet aboutira car il y en a beaucoup il faut juste savoir ce démarquer des autres. passez une bonne journée

Posté il y a 8 années #
  4. Pierre Fleury
    besoin de conseil

Membre passionné
    Vichy (03, France)

Bonjour,

En effet, vous avez raison, la clef c'est de savoir se démarquer des autres. Commencez pas voir ce que font les autres pour peut-être trouver un moyen un peu différent de vous faire connaître!

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 8 années #
  5. Celine Lieffroy
    besoin de conseil

Membre sénior
    France

Bonjour Laetitia,

Il y a beaucoup de secrétaires indépendantes dans votre région.
    Je pense que vous auriez intérêt à vous rapprocher d'elles et de voir s'il n'existe pas d'association.

Je constate que sur Paris de plus en plus de missions arrivent par le réseau des secrétaires entre elles.
    Les plus anciennes sont débordées et font circuler les demandes.

Les moyens de prospection devront être ajustés à votre cible et à vos prestations.
    On ne prospecte pas la même façon pour de l'assistance administrative sur site (réseau, porte à porte) que pour des missions de transcription audio, par exemple.

Je vous souhaite bonne chance pour votre projet :-)

Posté il y a 8 années #
  6. choupinette13.2b

Nouveau Membre

merci pour vos conseils Céline je vais essayer de voir ça.

Bonne soirée

Posté il y a 8 années #
  7. Valérie Fréminet

Nouveau Membre
    Tréffieux (44, France)

Bonjour,
    Je viens de démissionner d'un poste d'agent commercial pour créer ma propre agence immobilière.
    Le mandant qui m'employait et d'un commun accord lors de mon départ avait accepté que je puisse travailler sur les mandats simples que j'avais rentré dans son agence. Sachant que lors de mon embauche, j'avais négocié de ne pas avoir de clause de non concurrence, ce qu'il avait accepté.
    Et je lui avait demandé de répondre à mon courrier sur tous les points sur lesquels nous nous étions mis d'accord dont celui-ci principalement.
    Et sa réponse dans le courrier est de me mettre en garde si je travaille sur les mandats que j'avais rentrés ainsi que ceux de mes anciens collègues.
    Il n'a plus le même discours. Il est donc de mauvaise foi.
    Est-ce que je prends un risque qu'il m'attaque au tribunal et que le tribunal lui donne raison ?

Merci de votre réponse.

Valérie

Posté il y a 8 années #
  8. choupinette13.2b

Nouveau Membre

bonsoir si ça peu vous etre utile voici un numéro de téléphone TRAVAIL INFO SERVICE qui est ouvert du lundi au vendredi de 9H à 18h*
    bonne soirée

Posté il y a 8 années #
  9. Martine Barutel
    besoin de conseil

Membre coutumier
    TOULOUSE (31, France)

Bonjour Lætitia

Tout d'abords permettez moi une question, vous avez créée votre projet en auto-entrepreneur sur quelles bases?

En effet vous parlez de création de support print pour faire votre promotion, mais j'ai le sentiment que vous avez peu de visibilité sur la stratégie court moyen terme.

Oui les démarches par e-mail fonctionnent très bien... à la condition d'avoir une liste de contact.

Oui faire du porte à porte c'est bien... si vous aimez la marche et avez un moral en béton.

Quand aux idées d'argumentaire, je ne saurez trop vous recommander de réfléchir sur quelle plus valu vous apportez avec vos prestations, pourquoi les entreprises auraient-elles intérêt à passer par vous plutôt qu'une autre...

Mais comme ce forum à vocation d’être un forum d'entraide, je vous livre une astuce que je propose à mes clients "fraichement créateur" :
    Prenez une feuille, que vous allez diviser en trois colonnes.
    1er colonne : vous allez mettre tout ce que vous savais faire
    2eme colonne : vous écrirez ce que vous pouvez en dire
    3ème colonne : quantifier le volume (de ce que vous pouvez en dire (un mot, une phrase, un chapitre, un roman...)

Puis contactez moi en privé... je vous direz quoi faire avec cette matière collectée ;)

Bon courage Lætitia, et il en faut, l'entrepreneuriat est une aventure exceptionnelle !

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.