Bonjour à toutes et à tous, voilà, j'ai crée une boutique de biscuits fins sur internet. Je voulais avoir votre avis sur mon site, car je lui trouve toujours des défauts. Cela dit, j'ai pas terminé les photos de tous les produits car j'étoffe mon catalogue presque tous les jours. D'ici peu, je vais y remédier. Pour faire simple, je voudrai savoir si le thème fait assez professionnel, car la pointe d'humour que j'y ai apporté est peut être néfaste. Enfin, voilà, je vais pas vous embêter plus que ça. Merci de votre participation.
http://www.biscuitsdelasorciere.com/
A bientôt ! :)
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Besoin d'avis sur mon site
Besoin d'avis sur mon site
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonsoir,
Pour votre site, je reverrai la typographie, trop grasse, trop diverses. Veillez à utiliser tout le temps la même police d'écriture puis variez la grasse et la taille.
Ensuite pour la couleur, le orange est un bon choix mais il est beaucoup trop violent, essayé un dégradé de orange à blanc par exemple. Cela serait beaucoup plus doux. En mettant du orange sur le quart haut du site et sur les 3/4 restant, du blanc.
Je remplacerai le noir par un gris sombre avec des effets d'ombrages pour donner du relief.
Enfin, je placerai le module "Paypal" en bas et non pas en haut, ou bien juste sur la page d'achat. Il faut aussi qu'il n'y ait qu'un seul menu simple et distinct. Or sur votre site il y a deux menus : un horizontal et un vertical sur la gauche. Choisissez le menu horizontal puis faites apparaître des sous-menus au passage de la souris.Les bons points : les prix en baisse qui clignottent : c'est pro et sympa, ça attire l'oeil. La bannière du haut est bien visible.
La partie des biscuits ( cookies etc.. ) est bien agencée je trouve, juste un détail : centrer les modules de prix en dessous de la description et de la photo.De formation Services et Réseaux de Communication j'ai appris la photographie auprès de photographes professionnels mais j'ai aussi appris à construire des sites internet, améliorer leur ergonomie et le design ainsi que l'accessibilité et le référencement de ces derniers. C'est un réel travail qui demande patience et courage.
Bon courage à vous pour votre site qui reste néanmoins très appétissant !
Photographiquement,
Matthieu THOMAS
Posté il y a 2 années # -
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais faire mon possible pour y remédier.
A bientôt!
La sorcière gourmande :)Posté il y a 2 années # -
Bonjour Chris,
Mêmes remarques que Mathieu, la couleur orange est chaude peut être un peu agressive, c'est peut être son rappel dans certains titres ou sous titres qui est de trop.
pour la police, elle fait tres RAPPORT officiel, il en existe de plus jolies, les photos sont pas mal, mais peut être pas assez éclairées, et il y manque l'ombre pour donner le relief, un eclairage plus fort et plus dirigé, par exemple, j'aime beaucoup l'dée du Grimoire, qui pourrait figurer plus souvent par exemple, le sigle avec la sorcière est tres réussi.
Bon courage
PhPhilippe DuforeauPosté il y a 2 années # -
Bonjour Chris,
Votre header qui prend 1/3 de la page devrait être retravaillé car lorsque je suis arrivé sur le site, si ce n'était pas pour donner un avis, vous auriez eu un taux de rebond à 100% ;)
Cordialement,
Conseil Achat
Place de marché pour professionnelsEnvie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?
Place de marché - Développez votre nombre de prospectsPosté il y a 2 années # -
Merci à tous de vos conseils !!
Cela me fait très plaisir.
La sorcière gourmande ;)Posté il y a 2 années # -
l'essentiel a été dit plus haut, je plussois
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 2 années # -
Merci à vous tous de vos réactions.
A savoir que mon site est géré par Sitodi, je ne sais pas si ils peuvent changer 2,3 choses pour mettre du relief, et faire défiler les sous menus sur les entêtes du menu horizontal sur la page d'accueil. Je vais voir cela d'ici quelques jours.Posté il y a 2 années # -
de mon coté j'évite un peu le trop d'animation, trop d'images.
Le texte est le plus simple a charger.Il faut rester dans l'optique si on a une connection 20 ou 100mega, biensur la page va mettre 1 seconde ou moins a s'afficher ...
Mais pas pour tous...
De mon coté j'ai testé sous 256k et 512k les temps de chargement.
J'ai fait quelques retouches, pour moi cela me convient à peu près. Mais j'y travaille. De plus, les photos c'est une obligation, car pour vendre mes produits, il faut que les clients aient un aperçu direct sur leurs futurs achats. Je garde la couleur orange, elle me plait bien. Maintenant, il faut que je fasse ma pub à moindre coût. Cela reste le plus compliqué à mes yeux.
Je te contacterai white angel, ton activité m'interresse et cela me sera utile.
A + tard !!Posté il y a 2 années # -
pas de souci ;)
A très bientot
Bonjour Chris
Vous devez inspirer confiance aux prospects avec votre site. Vous devez rendre visible les liens pointant sur les mentions légales complètes, les conditions générales de ventes, les frais de livraisons et le paiement sécurisé.
Je pense qu'un numéro de téléphone avec horaires de contact sur la bannière en haut à droite rassurerait vos visiteurs. Ensuite vous devez susciter leur intérêt, par exemple, en proposant des promotions avec des prix voire des nouveautés dès la page d'accueil.
La bannière est bien trop haute. Elle occupe 1/3 du premier pli de page ce qui laisse peu de place pour les autres informations. L'écriture sur la bannière est peu lisible. Pensez à réaliser une accroche lisible qui impacte la curiosité du visiteur.
Voila pour l'instant !
amicalement
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise