Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Besoin d'avis : site caméraman

Besoin d'avis : site caméraman

1. Guillaume La cavalerie

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous !

Je suis auto-entrepreneur dans l'audiovisuel (tournages et montages vidéos) et j'ai un site assez basique que j'ai créé avec Wordpress, mes maigres connaissances et énormément de patience ! Le voilà : www.eventsfilm.fr

J'ai un ami graphiste et intégrateur de site qui peut me le refaire. Nous sommes en train de réfléchir sur la nouvelle structure qu'il devrait prendre.

Je me suis dis que ce serait l'idéal si j'avais des avis extérieurs, notamment d'entrepreneurs (et futurs entrepreneurs).

Donc si vous avez un peu de temps à m'accorder, pour donner toutes sortes d'avis (contenu, vidéos, graphisme, textes, menu, plan du site...) je suis totalement preneur.

Merci d'avance pour votre aide, vous pouvez me contacter directement en MP ou par mail. Je vous tiendrai au courant de la mise en ligne de la nouvelle version si vous le souhaitez !

Posté il y a 9 années #
  2. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Guillaume,

Déjà j'aime bien votre logo, il colle à ce que vous faites.

Votre site n'est pas si mal que ça.

Il y a toutes les infos nécessaires (pour tout vous dire je n'ai pas lu les CGV donc je ne sais pas s'il manque quelque chose), il est facile d'utilisation, c'est organisé et clair.

En revanche (bah oui il faut bien) ça manque de couleur et de relief et le fait que la vidéo (en l'occurrence d'un mariage) s'ouvre toute seule en entrant sur le site, n'est pas très agréable.
    Aussi vous pourriez peut-être préciser qu'il est possible de ne pas diffuser les vidéos sur votre site, personnellement je n'aimerais pas que la vidéo de mon mariage soit en page d'accueil du site du caméraman. Peut-être l'avez vous précisé quelque part mais je ne l'ai pas vu.

Bonne continuation :)

Emilie.

Posté il y a 9 années #
  3. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Guillaume,

Tout d'abord, j'aime beaucoup votre logo et le "slogan" qui se trouve dessous....Ca fait très pro !

Quelques commentaires sur le site :
    - je trouve qu'il est dommage d'arriver sur une page d'accueil type blog. En arrivant sur un site, l'internaute a besoin d'être attiré de suite car sinon, il va voir ailleurs. Je ne suis pas sûre que quelqu'un qui vient pour la première fois sur votre site lira l'intégralité de la page d'accueil...J'aurais donc mis un texte plus percutant, plus ciblé...
    - Le site fait un peu nu : les menus sont très hauts et les côtés sont vides.

Rien de méchant dans mes remarques, juste un avis qui j'espère vous aidera. Bonne continuation

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 9 années #
  4. Guillaume La cavalerie

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Merci à vous pour vos remarques. Et le but est justement de donner les remarques positives ET négatives pour pouvoir l'améliorer, je ne le prends pas mal du tout !

J'ai déjà enlevé la vidéo qui se lance automatiquement, c'est en effet assez désagréable...

Pour l'accueil type blog, je n'ai pas trouvé comment l'enlever et mettre une page simple, j'ai donc laissé comme c'était.
    A priori, la page d'accueil de la future version de mon site proposera une partie "Particuliers" et une autre "Professionnels".

Je suis preneur de toutes autres remarques !

Posté il y a 9 années #
  5. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Bonjour Guillaume,

Les vidéos en elles même sont parfaites, rien à dire c'est propre et pro.
    Par contre le site ressemble à un blog très simple. Il manque de photos pour alimenter vos descriptions, il faudrait de la couleur et des animations flashs contenant des petites séquences vidéos ou autre.. Exemple, vous parlez de packagin et pas de visuel... donnez envie à vos visiteurs pour qu'ils deviennent vos clients.
    Allez voir ce que font vos concurrents et vous aurez des idées.

Mettez votre savoir faire en valeur, c'est juste ça, sinon votre boulot est ok !

Christophe

Posté il y a 9 années #
  6. Karine Castaingt

Membre coutumier
    Levallois (92, France)

Bonjour,
    Très chouette site qui permet au premier coup d’œil de savoir de quoi il s'agit et le nom est particulièrement bien trouvé en effet ! J'ai remarqué qu'une partie des gens qui font appel à un pro le font, entre autres évidemment, pour le son qu'ils ne peuvent pas reproduire avec un matériel amateur. Peut-être serait-ce intéressant de mettre un peu ça en avant en mettant une vidéo avec un son impeccable quand vous parlez du matériel que vous utilisez par exemple. Voilà c'était juste une idée... Sinon je vous appelle sous peu car je serais intéressée par vos services pour un projet personnel :-)
    Donc à très bientôt et encore bravo pour le site !
    Karine

Karine Castaingt
    Coach en développement personnel
    www.hypnoseetcoach.fr
    Posté il y a 9 années #
  7. Atllines Yannick

Membre passionné
    Pantin (93, France)

Bonjour Guillaume,

Plusieurs remarques, commençons par la Logo. Il est vraie qu'il est beau et adapté, le slogan est bien fichu, le nom bien trouvé, par contre il ressemble beaucoup au logo de picasa. Je dis ça parce que je ne sais pas si ça peu poser problème. Si vous le conservé je le verrai un poil moins sombre (que les couleurs soit plus vive au centre).

Pour la page d'accueil, je ne connais pas les compétence de votre ami sur wordpress, mais dans les templates il y à un fichier appelé home.php, c'est lui qui peut être modifié de façon totalement différente que le reste du site (et permet d'avoir une page d'accueil frappante).
    Pour cette fameuse page d'accueil, il serai bien (c'est un exemple) de mettre le logo en plus gros (avec liens vers la page d'accueil type blog), les liens vers vos réseaux sociaux (twitter, facebook etc) en avant (et visible directement sans scroller), et les liens vers les partie principales du site (pourquoi pas : "espace pro", "espace particulier" (ou tout autres formulations).

Pour les améliorations, effectivement il faut bien plus de visuel (pourquoi pas avec un plugin style "lightbox").
    Dans la partie présentation, pourquoi pas des photos de vous en situation? Et un exemple de vidéo qui accompagnerai alors magnifiquement le texte : "Je filme uniquement en Haute Définition avec une caméra professionnelle : la Sony HVR V1E".

Pur les mariages, montrer une galerie d'un mariage que vous avez déjà fait, les 5-10 meilleurs cliché par exemple, qui ferons rêver les futurs mariés.

Je me suis permit d'être sec sur mes remarques, mais la base est vraiment bonne et je vous pense totalement capable, surtout que j'encourage l'utilisation de wordpress (I'm a Wordpress's fan ^^).

Dernier avis, c'est un bonus, trouvé une manière harmonieuse, dans les titres ou les textes en gras, de placer les couleurs de votre logo, ça fait super jolie, fait un rappelle à votre identité visuelle, aère le texte est le rend plus lisible et plus attractif etc

Cordialement,
    Yannick

ATLLINES/MEDLINES : Réunion - Martinique - Guyane - Maroc - Tunisie
    Posté il y a 8 années #
  8. William Benitah

Membre habitué
    Igny (91, France)

bonjour
    C'est propre et bien.
    Parcontre ce qui me gêne plus c'est l'aspect blog. Autant les blogs sont sympa pour donner de l'actu au quotidien par contre pour vendre une prestation, je pense qu'il serait préférable de faire une présentation via un site

http://www.videolist.fr Le site de vos petites annonces gratuites en vidéo .
    Posté il y a 8 années #
  9. Guillaume La cavalerie

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Merci pour ces nouveaux retours !

Il est clair que la page de type blog sera supprimée lors de la refonte de mon site.
    Concernant le logo, en effet il rappelle Picasa et aussi Google Chrome... J'ai longtemps hésité et je me suis dis qu'il représentait quand même bien mon domaine d'activité.

"Je me suis permit d'être sec sur mes remarques" : c'est bien pour ça que je vous demande des critiques du moment qu'elles sont construites ! Je suis là pour améliorer mon site, et le meilleur moyen pour le faire ce sont des avis extérieurs.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.