Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Besoin d'avis

Besoin d'avis

1. Fabienne

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis constituée auto-entrepreneur pour exercer des tâches de secrétariat courant avec ouverture vers des missions de retranscription audio
    Je peine à trouver des clients réguliers parce que je ne peux offrir en partie que des services à temps partiel disposant par ailleurs d'une autre activité.
    La prospection à ce niveau ne s'avère pas si simple car je dois m'adapter à la demande alors que mon offre est réduite à des activités à domicile et le week-end ; ce statut est-il finalement si bien adapté à mes besoins ?
    Cela représente pour moi quand même un travail que j'ai envie de développer

Posté il y a 6 années #
  2. urtica.fr

Membre passionné
    France

Je peine à trouver des clients réguliers parce que je ne peux offrir en partie que des services à temps partiel disposant par ailleurs d'une autre activité.

Bonjour,

D'après ce que vous dites, ce n'est pas le statut d'AE qui est en cause, mais plutôt le fait que votre activité n'est pas en adéquation avec votre emploi du temps.

Posté il y a 6 années #
  3. steed

Nouveau Membre

Bonjour,
    J’ai un souci en 2007 j’ai créer une EURL et j’ai fais une liqidation en 2010 suite a la liquidation 2 fournisseurs ont portés plainte je suis passé au tribunal le 3 Septembre 2013 Et j’ai été condamné a 5 ans d’interdiction de gérer mon problème est le suivant le 31 AOÛT 2013 je me suis inscrit comme autoentrepreneur ne sachant pas que j’allais avoir une interdiction de gérer
    1ere question puis je fermer mon AE sans poursuite judiciaire car j'ai déja encaissé 3 chéque pour un montant de 600€
    2eme question puis je mettre l’AE au nom de mon épouse ce qui simplifierait la situation
    Par avance merci de vos réponses
    Steed

Posté il y a 6 années #
  4. Arnaud Lemoine
    Besoin d'avis

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

LE statut d'AE est un statut PERSONNEL, vous ne pouvez en aucun cas le mettre au nom de votre épouse.

cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 6 années #
  5. steed

Nouveau Membre

Merci pour votre réponse , par contre si je mets un terme a mon auto entreprise mon épouse peut elle reprendre l'activité a son compte ?

Cordialement
    Steed

Posté il y a 6 années #
  6. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonjour Fabienne,

Dans la grande majorités des cas, les entreprises faisant appel au télésecrétariat demandent de la disponibilité, de la réactivité et de la flexibilité.

Hélas, vous ne pouvez pas exercer une activité principale et répondre aux attentes de ces entreprises...

Posté il y a 6 années #
  7. Fabienne

Membre coutumier

Merci Fabrice de me répondre, ne pensez-vous pas quand même que des services de secrétariat sous forme de forfait de 1O H, 20 H pourraient intéresser une certaine clientèle : artisans, professions libérales, associations ou alors envisager une sous-traitante en me faisant référencer sur des sites "recruteur"
    Je reste malgré tout persuadée que je peux fidéliser deux, voire trois clients ; ce qui est difficile à gérer aussi il me semble c'est le prospect car je ne peux pas me permettre de refuser trop de demandes qui ne correspondraient pas tout à fait à mon offre

Qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 6 années #
  8. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Tout est possible mais mon expérience m'amène à penser que la réactivité est primordiale.
    Il est toujours possible de trouver des clients qui accepteront de vous confier des taches à effectuer uniquement quand vous serez disponible. C'est particulièrement vrai pour la retranscription audio.
    Seul problème : Que ferez vous le jour où un de vos clients vous réclamera un travail urgent ? Si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer la commande, votre client se tournera vers une autre télésecrétaire plus réactive avec un fort risque pour vous de perdre le client.

Pour vous rassurer, vous trouverez certainement des clients mais le soucis est que ce sera à eux de s'adapter à vous alors que cela devrait être l'inverse.

Je vous conseille également de vous joindre à des groupements de télésecrétaires afin de pouvoir travailler en sous traitance (souvent pour de la retranscription audio)

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.