Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Besoin d'avis

Besoin d'avis

• Lancé il y a 6 années par Jose Costa
  • Thèmes : promotion, avis, client, publicité, objet, communication, site
  • Dernière réponse par Samuel Kamga

• »
  1. Jose Costa
    Besoin d'avis

Membre coutumier
    SAVIGNY SUR ORGE (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je me suis lancé sur la présentation de notre site internet www.lesamaritain-events.com et j'aurai besoin de vos avis, commentaires pour le faire évoluer, modifier...
    Merci
    José COSTA
    LE SAMARITAIN

Posté il y a 6 années #
  2. Christine Gaucher
    Besoin d'avis

Membre habitué
    BREVONNES (10, France)

Bonjour José,

J'ai parcouru votre site. Pour ma part, je le trouve très clair, on comprend où aller, il n'y a pas d'attente, les pages s'ouvrent rapidement.
    Mais je ne suis pas une professionnelle.

Cordialement

Christine

Posté il y a 6 années #
  3. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

Bonjour José

Sur la première page, petite faute "développement".
    Je trouve un peu dommage qu'il n'y ai pas de moteur de recherche et ensuite qu'il faille télécharger vos catalogues.
    Pour faciliter les recherches ce principe devrait se faire sur le site et avoir les produits en ligne, et non pas d'aller sur un autre site (étrange d'ailleurs...)

Bon courage pour la suite

Posté il y a 6 années #
  4. Alexandre Faure
    Besoin d'avis

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Bonjour,
    Bon et bien pour ma part, j'ai un peu de mal avec le concept... c'est un site qui vend quoi ? de tout un grand bazar ? Alors perso, si je vais sur un site qui vend de tout j'y vais parce que je sais que c'est le moins cher, là, je me retrouve avec des produits que je ne connait pas, sans marque, a des prix parfois très cher... (110 euros pour un DD de 300GB...), et puis des stylos, des paniers gourmands, du télésecrétariat..., un taxi...?
    cela mérite un peu d'ordre, ou bien au contraire du désodre, ou l'on se perd, (comme dans un site de Ecommerce généraliste bien connu !),
    Voilà, et puis je suis un peu perdu, et quand je suis perdu, sur un site, je n’achète pas...
    c'est mon avis.

Posté il y a 6 années #
  5. Manu Grafimages
    Besoin d'avis

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Côté design, c'est bien trop hétérogène : mélange de styles, pas de charte graphique définie (trop de couleurs), pas de logo, bref, ça part un peu dans tous les sens sans identité réelle.
    Côté code, comme le site a été réalisé avec Jimdo, c'est assez catastrophique et pas du tout optimisé, situation classique avec ce type d'outils de création en ligne.

Bref, je ne saurais que trop vous conseiller, soit d'étudier les bases de la création Web pour réaliser vous-même un site qui soit à la fois bien designé et optimisé, soit d'utiliser un CMS (Wordpress, Prestashop...), déjà mieux optimisé à la base, soit de faire appel à un professionnel.

Posté il y a 6 années #
  6. Samuel Kamga
    Besoin d'avis

Membre coutumier
    CM

Bonjour Jose,

ton site est clair et est bien également au niveau des couleurs et du design.

Toutefois, tu le présente comme un catalogue ou comme une vitrine.

Il faut trouver le moyen d'amener le visiteur à trouver ce qu'il recherche très facilement.

Pourquoi ne pas concevoir un blog et rédiger des articles pour présenter ce que tu sais faire?

Autre remarque, là où tu as placé ta newsletter, c'est pas directement visible; or la première chose qui doit être mise en évidence, c'est de pousser le lecteur à te laisser son émail pour que tu le contacte plus tard en cas de promotion ou de nouveaux produits à promouvoir.

Amicalement,
    Samuel

Ensemble devenons entrepreneurs d'internet
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.