Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Besoin d'aides/idées de vente pour trouver des clients en gestion de paie

Besoin d'aides/idées de vente pour trouver des clients en gestion de paie

• Lancé il y a 6 années par Nadia
  • Thèmes : trouver des clients, paie, gestion paie, commercial
  • Dernière réponse par Alizee

• »
  1. Nadia

Membre coutumier
    LES MUREAUX (78, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, je me suis lancé en tant qu'auto-entrepreneur dans mon domaine qui est la gestion de la paie pour les TPE-PME. Cependant je ne vois pas comment prospecter, j'ai déjà envoyé 300 mails en m'aidant des pages jaunes sans aucun résultat. La gestion de la paie c'est vraiment mon truc, mais la prospection pas du tout. J'ai été contacté par COMPANEO, est ce une bonne idée de passer par eux, avez vous des idées, aidez moi.
    Merci

Posté il y a 6 années #
  2. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Nadia,
    La prospection prend du temps, cela fait combien de temps que vous avez envoyé vos mails?
    Ensuite, il vous faut peut être revoir votre stratégie:
    -êtes vous connu (vous trouve-y-on facilement): étant donné que vous êtes auto entrepreneur, vous n'avez peut être pas de local professionnel, donc pas de vitrine. Il vous faut vous faire connaître: faites de la publicité dans les journaux locaux, inscrivez vous dans les réunions municipales (certaines mairies organisent des réunions de rencontre), inscrivez vous dans les réseaux d'entrepreneurs locaux (BNI, ou autre)... Cela vous demandera du temps, de l'énergie mais vous pouvez vous faire référencer. Plus votre nom va circuler, plus vous allez développer votre portefeuille de clients.
    Ensuite, si vous voulez continuer par mail (ce qui n'est pas forcément une mauvaise solution), assurez vous d'avoir un discours percutant. En clair, mettez vous à la place de votre "client": qu'aimeriez vous lire comme information? quelles seraient vos attentes?
    Des mails de service, les chefs d'entreprise en reçoivent beaucoup il faut vous démarquer.

Personnellement, je me méfie toujours un peu de ces services de référencement. Je n'ai pas d'expérience avec cette société, je ne connais pas les méthodes mais les avis que j'ai pu lire sur le net semblent indiquer qu'ils font beaucoup de courriers indésirables (et laissent un image négative de leur "client-vous").
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #
  3. Nadia

Membre coutumier
    LES MUREAUX (78, France)

Merci Ingrid pour vos conseils.
    Je sent que la tâche ne va pas être très simple mais il faut bien passer par là.
    J'ai envoyé les mails il y a un mois, effectivement je n'ai pas de vitrine car je travaille de chez moi.
    Merci
    Nadia

Posté il y a 6 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Courage Nadia !

Je plussoie l'approche d'Ingrid, dans le sens où il me semble aussi qu'il vous faudra serrer des mains, vous faire connaître de visu, distribuer des cartes de visites pour vous faire connaître et prospecter.

Donc BNI, clubs business, etc.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  5. Marie Porcher

Membre coutumier
    Talence (33, France)

Bonjour Nadia,

J'ai créé ma société d'externalisation de paie il y a 1 mois et demi... J'ai été dans le même cas que vous. Même si je ne vous cache pas que je n'ai pas dans l'urgence non plus de trouver des clients car j'avais déjà à mon actif un bon portefeuille.
    Néanmoins, j'ai voulu développé mon activité et j'ai fait comme vous, du mailing et du phoning... Les réponses négatives vous font un peu baisser les bras :( Mais j'ai pas laché prise, j'ai donc fait marché mon réseau (le bouche à oreille marche le mieux !!!). Je me suis fait créer un site internet, une plaquette de présentation pour faire du porte à porte, inscrite dans sur le site de GG et surtout, demander à mes clients actuels de ne pas hésiter à me recommander ! Grâce à cela je vais signer un très gros contrat en externalisant la totalité du social d'un expert comptable ! Les recommandations sont les meilleurs atouts mais lorsque vous allez au RDV, il faut avoir un support et surtout montrer que vous êtes "en place" (grace à un site internet, carte de visite, plaquette de présentation par exemple), cela rassure votre futur client. N'hésitez pas à m'envoyer un mail en privée.
    Pour companéo, pareil, j'ai eu la même idée que vous, je pourrais vous dire combien ils m'ont proposé... Le prix est négociable jusqu'à 50% !!! Je ne suis pas passée par eux...
    Bonne continuation à vous.
    Marie

Posté il y a 6 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Merci beaucoup Marie pour ce retour d'expériences et ces conseils.

Félicitations pour la rentrée de ce nouveau gros contrat !!

Posté il y a 6 années #
  7. Nadia

Membre coutumier
    LES MUREAUX (78, France)

Bonjour,

Merci Marie pour tous ces conseils, j'ai travaillé ce weekend sur une plaquette de prospection et je vais créer mon site internet. Je verrais ce que cela va donner. Pour COMPANEO je ne pense pas passé par eux, j'ai eu des retours assez négatifs. Donc je vais persister et continuer la prospection.

Dur dur de devenir patron.
    Merci

Posté il y a 6 années #
  8. Pierre Maurin

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Nadia,

j'ai une collègue dans ma région qui fait aussi ce métier et qui semble avoir trouvé une solution qui fonctionne : l'envoi d'un courrier postal aux petites entreprises situées dans les petites communes voisines de la sienne (elle a constaté que cela ne fonctionnait pas par contre dans les grandes villes).
    Ce courrier se présente sous la forme d'un petit questionnaire d'une page. Ce dernier se remplie assez facilement, car il n'y a quelques courte réponses à écrire, le reste étant des cases à cocher.
    L'objectif de ce questionnaire est de demander aux chefs d'entreprise quels sont les sujets de prestation qui les intéresse le plus : externalisation de leur paye, conseil dans la gestion de leur personnel, rédaction des contrats de travail, déclaration sociales diverses, contrôle des payes et des déclarations scciales, formation à un logiciel de paye...

D'après ce qu'elle m'a dit, elle obtient 74% de réponses positives en moyenne. Et sur ces 74%, elle arrive à obtenir entre 10 et 12 nouveaux clients par an ; ce qui lui permet d'avoir un chiffre d'affaires suffisant pour en vivre convenablement. D'ailleurs, sur certaines périodes, elle a apparemment du mal à répondre à la demande, notamment en fin d'année : c'est ce que l'on appelle ^tre victime de son succès !

En espérant que son expérience pourra vous être utile, je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 6 années #
  9. Nadia

Membre coutumier
    LES MUREAUX (78, France)

Merci Pierre pour ces conseils.
    Cordialement
    Nadia

Posté il y a 6 années #
  10. Charlaine Vanneau

Membre coutumier
    La frette (38, France)

Bonjour,

Je viens aussi de créer ma société de gestion du social et jusqu'à présent, je me contentais de mes "acquis" car je n'avais pas trop de temps. Désormais que je suis plus disponnible, je cherche aussi des nouveaux contrats. Comment t'en es-tu sorti? Quelle est selon toi, la meilleur méthode?

Charlaine
    www.culture-paie.fr
    culture.paie@free.fr

Charlaine Vanneau
    www.culture-paie.fr
    A chacun son métier, le mien, faire vos bulletins de salaire!
    Posté il y a 6 années #
  11. Alizee

Membre coutumier
    Annecy (74, France)

Bonjour,

Je me permets de relancer vos publications car je suis dans un projet de création d'auto entreprise d'externalisation de la paie avec la gestion du personnel de l'entrée à la sortie du salarié (due, contrat, bulletins, gestion absences, solde de tout compte), charges sociales etc...

Pourriez-vous me dire après quelques années si votre entreprise fonctionne toujours? Quel logiciel de paie avez-vous choisis? Quelles sont les démarches pour ouvrir ce genre d'entreprise ? (choix du logiciel, assurance, porte à porte...)

D'avance merci

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.