Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Besoin d'aides : possibilité de RJ ou de liquidation

Besoin d'aides : possibilité de RJ ou de liquidation

• Lancé il y a 3 années par boboss
  • Thèmes : Chomage, liquidation, redressement
  • Dernière réponse par Philippe Penlou

• »
  1. boboss

Nouveau Membre
    Biarritz (64, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

En ces temps difficiles il n'est pas exclu que je doive placer ma société en RJ voir peut être en Liquidation...Mon statut sur cette société est gérant salarié. Je dispose de 15% des parts environ de cette société et jusqu'à présent je ne cotise pas au chomage à cause de mon statut de "gérant" ...
    Pour information je suis également Président d'une SAS ( mais non salarié) qui elle fonctionne bien ( mais ne me permettra pas de me salarier immédiatement si ça tourne au vinaigre). Si la liquidation est prononcée, j'envisage le temps que ma seconde entreprise me permette de me salarier de monter un petit business de bouche. Me conseillez vous d'anticiper et de monter une nouvelle société " dormante" dès maintenant ( au risque de ne pas pouvoir le faire pendant la procédure) ?
    Existe t'il sinon une possibilité de prétendre à des indemnités chomages (malgré ma non cotisation) car du jour au lendemain nous ( moi et ma femme qui a le même statut que moi : co-gérante et également 15% des parts) nous nous retrouverons dans une situation financière compliquée le temps de rebondir.
    Merci d'avance

Posté il y a 3 années #
  2. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle.

Posté il y a 3 années #
  3. boboss

Nouveau Membre
    Biarritz (64, France)

Merci pour le Bonne chance et bien vu le petit coup de pub au passage...
    J'ai regardé votre site, cependant ce n'est pas de cela dont j'ai besoin.
    la situation je la connais très bien. Ce qui me poussera à mettre la société ou non en RJ, sont l'appui ou non de nos investisseurs ( qui sont majoritaires au capital)
    Avec les investisseurs difficile de savoir un coup ils soutiennent, un coup on ne sait plus, ils gèrent des dizaines d'autres structures et j'ai peur que cette année ils ne suivent plus....
    Ce qui me préoccupe aujourd'hui c'est le statut de gérant que nous avons avec ma femme, et qui risque de nous causer préjudice si l'on va au tribunal.

Posté il y a 3 années #
  4. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

désolé mais ce n'est pas mon site donc je ne peux pas vous en dire plus mais je sais qu'ils ont votre réponse. Pour le modérateur ce n'est en aucun cas une pub mais une aide précieuse quand vous êtes dans ce cas la et que personne ne vous répond.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.