Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Besoin d'aide SVP

Besoin d'aide SVP

• Lancé il y a 2 années par Sebastien Fischer
  • Thèmes : renovation, aide, formation, sebastien
  • Dernière réponse par marc

• »
  1. Sebastien Fischer

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Voila , avec ma Femme nous voudrions nous lancer dans une entreprise de rénovation d'appartement ( pour commencer ) et des maisons par la suite. Cette idée étant assez récente nous sommes a la recherche de toute information sur le sujet.
    Quelle qualification avoir pour couvrir les besoins d'une telle entreprise Gros , électricité , plomberie , peinture et j'en oublie certainement plein. Où se former , où demander de telles formations comment les obtenir etc...
    nous sommes sérieux et motivés pour la création de cette entreprise qui nous tient a cœur
    Merci de toute les réponses qui me seront fournies et qui ne pourrons que nous faire avancer dans notre projet.

Merci

Posté il y a 2 années #
  2. François
    Besoin d'aide SVP

Serial Entrepreneur

Bonjour Sébastien,

Bienvenu sur ce forum !

Si vous voulez faire de la rénovation professionnelle, le mieux est de le faire en tant qu'artisan. Mais c'est vrai qu'il va vous falloir pour cela une qualification, voire plusieurs: maçon, électricien, charpentier ou menuiser. En fonction de vos connaissances actuelles, de votre parcours vous pouvez éventuellement envisager une formation via la Chambre des Métiers. Prenez rendez-vous avec celle la plus proche de chez vous, en exposant votre projet.

D'autres personnes ont déjà fait cette démarche. Si vous montrez votre sérieux et votre détermination, il n'y a aucune raison que vous n'y arrivez pas ;-)

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. Sebastien Fischer

Entrepreneur en herbe

Merci , je prendrais RDV des que possible a la chambre des métiers la plus proche de chez moi. je vous tiendrais au courant de mes demarhe :)

PS : Super le site

Posté il y a 2 années #
  4. marc
    Besoin d'aide SVP

Entrepreneur passionné

Bonjour Sébastien et François

Attention, selon que vous travaillez pour des clients comme artisan, ou pour vous, pour revendre, la situation n'est pas la même aux yeux des impots.

L'AFPA propose des formations rapides au multi-services si vous avez des mains en or, et un peu de temps devant vous, ça vaut le coup d'essayer :)

Bonne chance

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.