Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Financement de trésorerie

Financement de trésorerie

• Lancé il y a 7 années par Eugenie Soleau
  • Thèmes : au secours, besoin d'aide, créateur, trésorerie, financement
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Eugenie Soleau

Nouveau Membre
    Sille le guillaume (72, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution car je suis dans l'impasse, nous avons crée notre restaurant le 1er décembre 2010, nos prêts non pas suffit à recouvrir l'intégralité des frais engendrés pour la création de la société (investissement 50 000 €, prêts bancaires 38 000 €), nous avons démarré sans trésorerie, 1ere année nous avons réussi à régulariser quelques factures mais d'autres sont rester en attente,
    1er Bilan nous avons un CA de 114 700€ sur 13 mois avec un déficit de 5 €, sur l'année 2012, nous avons continué à essayer de payer les retards avec les factures de l'année en cours, nous avons réussi à épurer plus de 7400€ de dettes de 2011 mais trésorerie toujours à 0 €,
    nous venons d'avoir notre 2 eme Bilan, CA 113 478 € sur 12 mois, bénéfice de 4786 €,
    aujourd'hui ma trésorerie est au plus bas, nous avons sollicité notre banque pour un prêt de trésorerie de 7000 € pour être à jour dans nos retards,
    il nous a été refusé car à priori il n'existe plus de prêt de trésorerie et que pour eux notre situation n'est pas alarmante vu quand 2012 nous avons réussi à épurer plus de 7400 € de dettes, notre expert comptable nous a fait le calcul, nous avons bien la capacité de rembourser un nouveau prêt.

Aujourd'hui, il faut absolument que je puisse trouver un prêt pour stopper les frais de retard, nous ne pouvons pas sollicité une autre banque car nous avons du déposer un dossier de surendettement des particuliers à la banque de France, nous avons eu un moratoire de 2 ans tout à été stopper, le temps que la société se développe et que mon mari puisse avoir un revenu plus élevé car actuellement il percoit 700 € par mois quand la trésorerie le permet, quand nous avons fait ce dossier, ma banquière nous a certifié qu'il n'y aurait pas d'impact sur la société car c'était 2 choses différentes,
    Mais ce n'est pas l'avis des autres banques. il faut absolument que je trouve une solution,nous avons 3 enfants et la sa devient très très tendu merci d'avance pour vos conseils

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Eugénie,

Bravo pour avoir réussi ces deux dernières années à équilibrer les comptes, et à commencer à rembourser vos créances.

Courage !

Je vous suggère de contacter Thierry Garot de ma part, qui devrait pouvoir vous aider à trouver une solution.

Tenez nous au courant sur ce sujet ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Pourquoi ne pas faire entrer un investisseur minoritaire sinon?
    Vous avez atteint l'équilibre. Peut-être un investisseur sera intéressé. A vous de voir (les implications ne sont pas les mêmes)

Posté il y a 7 années #
  4. Eugenie Soleau

Nouveau Membre
    Sille le guillaume (72, France)

Bonjour, je reviens vous donner des nouvelles qui sont hélas pas très bonne, Thierry garot ne peut malheureusement pas nous aider car nous sommes en dossier de surendettement au particulier, nous avons plus le choix que de mettre en vente avant de devoir mettre la clé sous la porte, c'est un gros coût dur qu'il faudra encore surmonter, je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider à trouver des solutions.
    Cordialement

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Eugénie,

C'est un gros coup dur en effet...

Courage à vous et n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bonne chance pour la suite,

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.