Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Aide pour un calcul : prix de vente à partir de prix d'achat + marge nette ?

Aide pour un calcul : prix de vente à partir de prix d'achat + marge nette ?

• Lancé il y a 8 années par Fabien
  • Thèmes : prix, prix d'achat, prix de vente, marge nette
  • Dernière réponse par

• »
  1. Fabien

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai un petit calcul en tête, mais je sais pas si c'est réalisable.
    Je voudrais savoir si c'est possible de déterminer un prix de vente juste à partir du prix d'achat et de la marge nette qu'on souhaite en tirer.

Exemple : J'achete un produit 20€ .
    Je veux le revendre de façon à gagner 5€ net.

Est-ce possible de calculer le prix de vente grâce à une formule ?
    De sorte à appliquer cela sur plusieurs prix d'achat, tout en gardant toujours le même bénéfice.

Je sais, sa doit paraître bizarre comme sa, d'habitude on applique plutôt un pourcentage sur le prix d'achat pour fixer le prix de vente, mais bon, j'me posais cette question, donc je la fais partager.

Merci d'avance,

Fabien.

Posté il y a 8 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Il manque encore quelques données, quand au régime fiscal, la tva et peut être d'autres données à faire rentrer en compte.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 8 années #
  3. Fabien

Membre passionné

Bonjour,

Effectivement, j'ai oublié cela.

En partant sur le principe de l'AE par exemple, donc charges à 12% + 1% de prélèvement libératoire, cela donnerait quoi ?

Posté il y a 8 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Tu n'auras pas de formule précise si tu veux garder une marge fixe de 5€ étant donné que ton PA est variable et que tes charges sont une variable en % sur ton PV.

Car pour un PA de 20€ il faut vendre à 28.75€ pour que ta marge soit environ de 5€ hors charges
    Charges à 3.74
    Marge à 5.01

Cordialement

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.