Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Besoin d'aide pour régler un petit soucis.

Besoin d'aide pour régler un petit soucis.

1. asdrubael-vect

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis dans un situation un peu déroutante et j'anticipe sur la prochaine piegonnade.

Le 06/03/2014 un télévendeur m'appelle pour me proposer un contrat d'exclusivité avec 118218 et m'expliquant qu'ils choisissent 3 partenaires dans un rayon de 50km pour rediriger les demandes qu'ils ont au niveau des renseignements.

Je me laisse convaincre en demandant bien si je pourrai résilier au bout de 3 mois si je ne vois pas de retomber sur mon chiffre d'affaire, évidemment on me dit que y'aura pas de soucis ni rien.

Au bout des trois mois (le 17/06/2014) j'appelle pour dire que niveau retombé on est à 0 et que du coup je souhaite résilier .... sans surprise on me dit que c'est pas possible qu'il faut attendre la fin du contrat (12 mois), j'explique donc que le télévendeur initial m'avait expliqué que je pourrai résilier si je ne voyais pas de retombés.

La gentille télévendeuse m'explique que cela arrive avec certains télévendeurs et que parce que je suis pas content on me fera une réduction de 10 euros pour le reste de mon contrat ... On m'explique que d'ici quelques jours je vais recevoir un mail comme quoi mon contrat est finis et que c'est normal pour le nouveau tarif.

Donc je suis "content" de me faire un peu moins pigeonné mais surprise .... aujourd'hui j'appelle pour connaitre la procédure de non reconduction du contrat et on m'explique que pour le nouveau tarif ils ont fait un nouveau contrat de 12 mois et que c'est tant pis pour moi si j'ai pas lu échéancier fournis à la réception du mail.

Encore une fois c'est de ma faute, je me suis fais pigeonner comme on dit :)

On me répond que pour éviter le renouvellement du contrat je dois envoyer un courrier au siege 2 mois avant la fin du contrat pour annuler la reconduction, donc je demande si je peux le faire des maintenant pour éviter d'oublier on me dit que non c'est 2 mois pas avant ... j'en profite pour expliquer que dans les CGV je vois qu'ils parlent de 90 jours et donc pas 2 mois on me dit que c'est pas la même chose entre "reconduction et non renouvellement".

Bref, peut être que certains ici ont eu le problème et l'ont réglé tranquillement donc si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Merci d'avance @ bientôt.

Posté il y a 4 années #
  2. Franck K.
    Besoin d'aide pour régler un petit soucis.

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

As tu signé quelque chose initialement, avec le premier télévendeur ? C'est ce qui change tout je pense.

Mais dans tous les cas tu peux peut être poser cette même question sur l'UFC que choisir, association qui défend les consommateurs : http://www.quechoisir.org.

Malheureusement je ne peux pas t'aider davantage sur la question. Bon courage !

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.