Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur ce forum et le trouve vraiment très complet tant au niveau des questions que des réponses, cependant mon cas est un peu particulier et je n'ai rien trouvé ce rapprochant vraiment de mon problème. J'espère que je vais être assez clair : J'ai créé ma micro entreprise en novembre 2008, j'ai eu l'accre (qui se termine bientôt) ainsi que l'aide des assedics que j'ai choisi de prendre en capital car j'avais de l'investissement à faire, ils m'ont donné une première somme un mois après ma création et l'autre somme 6 - 7 mois après.
Aujourd'hui je suis perdue, mon activité de me permet toujours pas d'avoir un salaire mais j'ai investi dans une machine à broder assez onéreuse et je veux continuer cette activité qui m'occupe principalement les week end car je fais des foires et des salon, c'est pourquoi je souhaitais travailler à coté (les charges tombent tous les mois, j'ai deux enfants, il faut vraiment que je puisse avoir un minimum de salaire), je me suis renseignée auprès des assedics car comme la prime qu'ils m'ont versé ils considère que c'est mes allocations chomage je ne voulais pas faire d'erreur si je prenais un travail à coté, et là les assedics me répondent que je n'ai pas le droit de travailler à coté, ce que je ne comprend pas c'est que la prime qu'ils m'ont donné correspond à 9 mois de chomage environ, ça fait 11 mois que ma société existe, je ne pourrais pas travailler à coté jusqu'à quand ? Ils me disent que si je ferme ma société, je peux me réinscrire au chomage, donc travailler par la suite,...
Mes questions sont les suivantes :
- Si je ferme ma micro entreprise, puis-je réouvrir en tant qu'auto entrepreneur en faisant la même activité et en ayant le même nom ?
- Ai-je interêt à fermer et à réouvrir ou simplement à basculer ma micro en auto ?
- Si je bascule ma micro en auto puis-je quand même faire une demande de renouvellement d'accre ?
- C'est toujours pareil au niveau des assedics, ai-je le droit de fermer et de rouvrir ? Sachant que je ne veux même pas toucher le chomage c'est eu qui m'incite à fermer (car d'après ce que j'ai compris si je ne ferme pas ils peuvent me demander de les rembourser si je travail à coté, mais jusqu'à quand ??? c'est dingue !!!) en plus je sais ce que je veux faire, je vais faire une formation pour être assistante maternelle.
Je n'ai peut être pas été très clair mais si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa je ne sais pas quoi faire, je suis perdue.
Stéphanie
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise