Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Besoin d'aide pour liquidation d'une eurl

Besoin d'aide pour liquidation d'une eurl

• Lancé il y a 7 années par Arno971
  • Thèmes : liquidation, EURL, compte de liquidation
  • Dernière réponse par Arno971

• »
  1. Arno971

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous
    et pour commercer merci par avance à tous ceux qui pourraient m'aider.

Je viens demander de l'aide concernant le dépôt d'un compte de liquidation simplifié que je dois effectuer au Greffe afin de clôturer la dissolution de mon EURL (saisonnière je précise et que je dois faire moi même faute de moyen suffisant).

Si j'ai bien compris, j'ai créé un rapport de liquidation: projet rapport de liuidation

et je dois déposer un compte de liquidation mais je ne sais pas sous quelle forme est ce que cela peut convient: projet bilan simplifié ou faut-il utiliser le cerfa 2033B ou 2033...

Je suis un peu perdu, pourriez vous m'apporter vos lumières.

Merci !

Posté il y a 7 années #
  2. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Pour une dissolution amiable, il ne faut pas de dettes, ou alors elles sont payées lors de la dissolution.
    Ducuments pour cet acte :
    AGE de dissolution (enregistrée aux Impôts)
    Publicité
    AGE de radiation
    Publicité

Dans certains départements, on peut faire les publicités ensemble. Il faut laisser quelques jours entre les deux AGE.

Pour le dépôt greffe :
    les deux AGE et les publicités
    Un bilan de clôture

Ces actes sont déposés en double.

MALI de liquidation : pas d'enregistrement aux impôts.
    BONI de liquidation : enregistrement aux impôts (le bilan de clôture doit contenir la répartition des dividendes).

Cette formalité est assez difficile a effectuer, pour des personnes qui ne font pas des formalités régulières. Elle est impotante car elle clôture définitivement une société.
    Si vous aves besoin, je suis à votre disposition.

PS : pour vos documents, le projet de liquidation ne vous servira pas (il est simplement établi dans le cas de plusieurs associés, le GTC de le demande pas).
    Le bilan établi par vos soins n'est pas un bilan de clôture (liasse fiscale).

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 7 années #
  3. Arno971

Nouveau Membre

Bonjour,

Merci de votre réponse mais quelques précisions :

J'ai déjà réalisé la dissolution (dépot OK, j'ai reçu mon kbis réactualisé), il ne me reste plus que la liquidation.
    Je n'ai pas de dettes (en fait j'utilise mon capital numéraire et je revends mon capital en nature afin de solder les dernières dettes et après il y en a plus) par contre cela fait-il bien un mali de liquidation (puisque la société me doit toujours le montant du capital versé) ?.
    Concernant la rapport de liquidation, en fait cela m'a permis d'avoir un fil rouge.
    Mais mas question principal réside toujours sur la fait de savoir quelle liasse fiscale je dois utiliser pour le compte de liqduidation.

En tout cas, merci de votre répoonse.

Cordialement

Posté il y a 7 années #
  4. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Re,

Je n'ai pas de dettes (en fait j'utilise mon capital numéraire et je revends mon capital en nature afin de solder les dernières dettes et après il y en a plus) par contre cela fait-il bien un mali de liquidation (puisque la société me doit toujours le montant du capital versé) ?.

La société ne vous doit plus rien puisque vous avez perdu votre capital.
    Apparement, vous êtes en MALI de liquidation..
    Je vous précise un point en MP.

Concernant la rapport de liquidation, en fait cela m'a permis d'avoir un fil rouge.
    Mais ma question principale réside toujours sur la fait de savoir quelle liasse fiscale je dois utiliser pour le compte de liqduidation.

Liasse identique a vos dépôts habituels, mais BILAN de CLOTURE au lieu du bilan classique.
    Liasse réel simplifié ou liasse réel !!!

Posté il y a 7 années #
  5. Arno971

Nouveau Membre

Bonjour,

La société ne vous doit plus rien puisque vous avez perdu votre capital.

Effectivement, la société ne me doit plus rien mais cela abouti à un mali je pense.

Liasse identique a vos dépôts habituels, mais BILAN de CLOTURE au lieu du bilan classique

C'est bien là le problème c'est mon premier bilan donc je ne sais pas quelle liasse !

Merci encore

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.